samedi 20 mai 2017

Revue : Fond de teint Total control - NYX

Bonjour mes amies amatrices de beauté,

Une fois n'est pas coutume, je vas suivre le troupeau et vous parler d'un produit qui fait le buzz en ce moment : le fond de teint Total Control de Nyx.



Ce qu'en dit la marque :

" Goûtez au plaisir d’un fond de teint vous offrant le degré de couvrance idéal, allant du transparent au total, avec le nouveau Total Control Drop Foundation ! 
Prélevez la dose précise de fond de teint mat velouté qu’il vous faut grâce au compte-gouttes inclus. Il vous suffit d’adapter le nombre de gouttes que vous faites tomber pour créer le look qui vous fait envie aujourd'hui. 
Vous voulez une couvrance plus complète ? Ajoutez quelques gouttes supplémentaires ! Appliquez-le d’une main experte à l’aide du pinceau fond de teint Total Control Drop Foundation Brush pour un fini absolument lisse."



Ingrédients :

Cyclopentasiloxane, Water/Aqua/Eau, Glycerin, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Propylene Glycol, PEG-10 Dimethicone, Isododecane, Dimethicone, Phenyl Trimethicone, Polymethyl Methacrylate, Triethoxycaprylylsilane, Trimethylsiloxysilicate, Propylene Carbonate, Disteardimonium Hectorite, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol. MAY CONTAIN / PEUT CONTENIR (+/-): Mica, Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499).



Mon avis :

Après l'avoir vu chez toutes les Youtubeuses un tant soit peu influentes, j'ai décidé de me rendre dans une boutique NYX pour enquêter ! Haha

J’ai acheté la teinte 03 Porcelaine (pour une fois que je ne dois pas prendre la teinte 01 trop foncée et trop jaune pour moi !). Il coute 15,90 euros les 13 ml (contre environ 30ml pour les contenants classiques) ce qui en fait un fond de teint de milieu de gamme car il en faut très peu à chaque application.

- Le packaging est très soigné : un emballage carton noir qui renferme une bouteille en verre transparent, avec un bouchon pipette pour doser le produit.

- La texture est ce qui impressionne le plus, très liquide, elle se fond directement à la peau et sèche très rapidement, si vous travaillez bien la matière, votre teint sera fixé en quelques secondes.

- Le produit se caractérise par une très bonne tenue. Ce fond de teint donne un effet très naturel, avec une couvrance modulable en fonction du nombre de gouttes que vous désirez appliquer.
Pur l'avoir appliqué pendant les grandes chaleurs des derniers jours, il a bien résisté et a matifié ma peau pendant une bonne partie de la journée.

- La composition en revanche fait très peur ! Je pense que même celles qui n'en tiennent pas compte en règle général doivent être au courant : tous les ingrédients en rouge dans la liste ci-dessus ont une notation insuffisante selon le site de l'INCI - La Vérité sur les Cosmétiques.


Si vous souhaitez le commander sur le site internet, sachez que la livraison est gratuite à partir de 40 euros d'achat.


Alors tentées ?
Prenez-soin de vous mes beautés d'Ailleurs,


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés