lundi 2 février 2015

GROS FLOPS - Ces produits que j'ai jeté à moitié plein

Bonjour mes loulous,

Dieu seul sait à quel point je déteste jeter des produits sans les avoir terminé...
Cependant, il y a des fois où il en va de la survie de ma peau.



Je fais très attention avant d'acheter mes produits de beauté ; enseignes, prix, objectif de produits, texture, composition, j'étudie tout cela à la loupe. Néanmoins, certains produits passent entre les mailles du filet (achat sur un coup de tête ou achat sur internet).
Résultat : des antiquités qui trainent au fond des placards jusqu'au moment fatidique où on se dit qu'il faudra bien les jeter...


Voici donc les florilèges des produits qui m'ont obligée à faire une entorse à ma politique anti-gaspi :


1./ My silouhette de Nivéa - gel minceur remodelant

C'est l'été et je veux conserver encore un peu plus longtemps mon corps de rêve. Séduite par le principe hydratation et minceur, je me lance et j'achète ce produit.
J'en suis presque venue à bout, mais pas pour ses résultats (inexistants), plutôt pour son odeur Thé blanc et Anis, que j'ai bien aimé malgré tout.
Bref, 14€ les 200ml juste pour un produit hydratant de grande surface, ce n'est clairement pas une affaire...

2./ Masque nutrition pour peaux ultra sèches de la gamme Bio Spécific Nutrition Yves Rocher

Pour info à celles qui ne le savent pas encore : j'ai la peau mixte à grasse.
Autant vous dire que quand une amie de ma mère m'a offert ce produit, je me suis vraiment demandé ce qui lui était passé par la tête.. Clairement je ne suis pas la cliente cible de ce produit.
Je n'ai pratiquement pas utiliser cette crème. Assez néanmoins pour apprécier l'effet nacré qu'elle donne à la peau (merci les micro-paillettes).
14,40€ les 50 ml est tout de même un prix raisonnable. Mais comme je n'ai trouvé personne à qui la donner, j'ai bien du me résoudre à la mettre à la poubelle.

3./ Crème hydratant qui fait tout de Sephora

Au moment de l'acheter, j'étais convaincue de tomber sur le produit miracle (si si je vous jure).
Problème un : texture crème un peu collante et difficile à absorber que ce soit par la peau ou les cheveux.
Problème deux : une odeur vraiment pas terrible, à la limite même du désagréable.
Bref, je préfère avoir des produits spécifiques à chaques zones de mon corps mais adaptés à mes besoins, plutôt qu'une crème hybride qui en fait soit trop, soit pas assez, selon l'endroit où je l'applique.

4./ Préparation visage teint parfait (Base de teint) de ELF

Bon, c'est une base de teint, jusque là rien d'extraordinaire. Je l'ai acheté au moment où toute la blogo ne parlait que du "geste essentiel pour un teint parfait". Convaincue, je me lance, mais pas a un prix trop élevé quand même (et comme vous le savez sans doute, ELF est la marque idéale pour ça!).
6,80€ les 14g est un prix très raisonnable sur le marché.
Bref, en théorie, tout ce passe bien.
Mais en pratique, qui dit base de teint dit silicone.
Et avec ma peau, qui dit silicone dit boutons.
C'est automatique et presque aussi mathématique que 2 et 2 font 4.
J'ai décidé d'attendre donc un peu (beaucoup) que ma peau se calme et de retenter l'expérience à un autre moment. Mais voilà quand j'ai voulu me resservir du produit, la matière gel et transparente avait séché, était devenue opaque et plus difficile a étaler. Donc, il me fallait en mettre plus pour le même résultat, donc ma peau n'a toujours pas apprécier...
Il arrive un moment où il faut savoir déclarer forfait. FORFAIT.


5./ Eau nettoyante démaquillante de Mixa expert peau sensible

Entre vous et moi : Mixa à la base est une très bonne marque de supermarché. C'est pour ça que je n'ai pas compris ce qui se passait avec ce produit.
Démaquillant et nettoyant qu'ils disaient.
Sur moi, un effet démaquillant médiocre et un résidu collant sur tout le visage.
L'impression d'avoir rajouter de la saleté plutôt que d'en enlever. Cela ne pouvait pas durer !
Encore une fois, l'odeur (thé vert et aloe vera) est très agréable, fraîche et cocooning comme je les aime.
Mais si je me fais ch*er à me démaquiller tous les soirs, c'est pas pour me choper des boutons à cause du démaquillant !...
Je n'ai qu'une chose à ajouter : Next !

6./Matte mousse oil free fondation de Kiko

Dans la catégorie, j'en ai rien à foutre de ta gueule, je te vends de la merde, celui-là détiens la palme !
J'ai tout essayé : l'application aux doigts, à l'éponge, au pinceau, poudré.
Rien à faire.
Il n'a jamais réussi à se fondre sur ma peau, il faisait des "plaques" de couleurs et laissait d'autres endroits nus et plus on le laisse sur la peau, plus il bougeait.
Franchement après deux ou trois essais j'ai jeté l'éponge, et ce fond de teint avec !

7./ Shampoing Nutrition et soins des Laboratoires Kéranove

J'adore le parfum de la mangue en cosmétique et ses vertus nourrissantes ne sont plus a prouver.
J'achète donc ce shampoing les yeux fermés. ERREUR.
Je cherche encore l'odeur de la mangue ou une quelconque odeur fruité, sucrée ou juste agréable.
J'ai trouvé que ça puait le chimique.
Et l'effet sur les cheveux... Au bout de trois utilisations, mes cheveux regraissaient tellement vite que je devais recommencer la phase shampoing pratiquement tous les soirs.
Je n'ai ni le temps, ni l'envie de flinguer mes cheveux à coup de shampoing quotidien avec un produit inadapté. Merci, mais non merci.

8./ Shampoing à la cerise et amande douce de Garnier Ultra doux pour les enfants

En toute honnêteté, ce produit a failli échappé à l'étiquette flop.
Il m'a accompagné quelques temps et l'odeur est vraiment a tomber.
Le souci avec celui-ci c'est que mes cheveux se sont "habitués" à ce shampoing deux en un : lavant et démêlant qui a été de moins en moins efficace au fil des bouteilles utilisées.
Même maintenant, plusieurs années après, quand j'utilise ce shampoing mes cheveux regraissent plus vite qu'avec d'autres shampoings que j'utilise en ce moment et l'action démêlante est inexistante.
C'est vraiment dommage...



J'ai tellement envie d'aller voir Into the woods !!
Quelqu'un l'a déjà vu ? Envie de le voir ?
Des avis ?





XXX

Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés