vendredi 24 juin 2016

1 2 3 Le match des anti-imperfections !

Bonjour mes soleils,

Ça y est, c'est l'été !
Et qui dit été dit qu'on a envie d'avoir la peau du visage toute lisse, régulière et uniforme (oui rien que ça !).
Alors si vous êtes comme moi et que cela vous parait un rêve un peu lointain, restez lire l'article ci-dessous et vous le toucherez peut être du doigt au bout de quelques semaines.

Avant de commencer, à celles qui utiliseraient pour la première fois un produit de ce type :
- N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un dermatologue et/ou de votre pharmacien,
- Les premières applications déclenchent toujours une poussée cutanée, pas d'inquiétude dans un premier temps puisque cela contribue au nettoyage en profondeur de votre peau.
Si de nouveaux boutons apparaissent pendant plus une semaine, alors c'est peut-être la crème qui ne vous convient pas.



Comparons ces trois produits :
BIODERMA - Sébium Global Soin intense purifiant
LA ROCHE POSAY - Effaclar Duo + Soin correcteur
URIAGE - Hyséac A.I Soin anti-imperfections

Où trouver la crème ?

BIODERMA - Sébium Global Soin intense purifiant, 30ml - environ 10€ en parapharmacie.

LA ROCHE POSAY - Effaclar Duo + Soin correcteur, 40ml - environ 10€ en parapharmacie.

URIAGE - Hyséac A.I Soin anti-imperfections, 40ml - environ 12€ en parapharmacie.

Un peu de publicité - Ce qu'en dit la marque

BIODERMA - Sébium Global Soin intense purifiant
"Sébium Global élimine les imperfections de la peau et prévient leur apparition. C’est une crème qui régénère l’épiderme de façon à améliorer la texture de la peau."

LA ROCHE POSAY - Effaclar Duo + Soin correcteur
" Soin correcteur et anti imperfections cutanées apaisante et lissante - Acide Linoléique - Niacinamide - Piroctone Olamine. "

URIAGE - Hyséac A.I Soin anti-imperfections
" Le soin Hyséac A.I a une action précoce, unique et brevetée sur le mécanisme de formation des imperfections. Il favorise la disparition rapide des imperfections et limite les marques résiduelles grâce à l'innovation brevetée TLR2-REGUL. La peau est plus nette et retrouve uniformité et éclat. "


Packaging


Les trois tubes ont un suremballage carton.
Le bouchon du flacon de Bioderma est plus allongé ce qui permet une meilleure stabilité.
L'embout de la Roche Posay permet une application plus précise.
Le flacon Uriage est le moins pratique des 3 je trouve. Le produit est plus difficile à doser en sortant de la bouteille et le petit bouchon n'est pas spécialement stable.


Texture & Application

De gauche à droite : Bioderma - La Roche Posay - Uriage


La texture des trois produits est un gel-crème blanc plus ou moins fluide.
Évidemment, les trois sont non-comédogènes.
L'odeur est agréable dans tous les cas, et disparait dès que la crème sèche sur la peau.
Leur action hydratante permet de ne pas utiliser en plus de crème de nuit (dans le cas des peaux mixtes à grasses comme la mienne).

Les crèmes de Bioderma et La Roche Posay sont plus rapidement absordées par la peau et ne laissent pas de film gras.
En comparaison, celle d'Uriage est plus épaisse et plus riche.


Efficacité

J'ai noté un effet anti-inflammatoire et anti-imperfections avec les trois produits présentés.
Après environ un mois de test de chacune à tour de rôle, j'ai pu constituer mon podium personnel.

On ne va pas faire durer le suspens : sur moi la crème qui fonctionne le mieux est l'Effaclar de La Roche Posay.
Voilà pourquoi je la rachète encore et encore.

En deuxième position se place la crème de Bioderma, pour son prix, sa texture et son effet sur ma peau.

Et je suis au regret de placer la crème d'Uriage en troisième position car j'aime beaucoup cette marque par ailleurs.
Mais je trouve le produit trop épais et pas assez efficace. Dommage !



 Et vous, quel est votre anti-imperfections préféré ?
Si vous avez des produits à me conseiller je vous écoute !!


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés