vendredi 27 mars 2015

Tag Make up

Aloha !
Un petit tag pour en savoir plus sur moi (et mes habitudes make up) ça vous dit ?
Let's go !

1) Blush ou bronzer ? 
Blush ! Avec ma peau hyper pâle, les joues rosées effet poupée de porcelaine c'est ce que je préfère.

2) Où trouves tu la plupart de tes produits maquillage ?
Partout et surtout là où je ne m'y attends pas moi-même !
Je commande principalement sur internet, parce que ça me permet d’acheter des produits du monde entier sans perdre de temps dans les transports d'une boutique à l'autre et encore quand ils sont vendus en France...
Je vais en magasin principalement quand je ne suis pas sûre d'une teinte, d'une texture ou d'une odeur pour un parfum.

3) Mascara ou crayon ?   
Mascara forever.
Je trouve que c'est un indispensable du maquillage quotidien.
Avec un bon mascara, le regard est ourlé, féminisé, défatigué, plus grand. Bref, nos cils en mieux.
Et n'est-ce pas cela le but de se maquiller ?

4) Ton produit maquillage préféré ?
  Je n'en ai pas.
Ou plutôt j'en ai trop ! Il me serait vraiment trop difficile de choisir...


5) Tu préfère des sourcils parfaits et des cils courts, ou bien des sourcils incoiffables et des long cils ?
Aucun des deux ?
Je pense que de beaux cils et sourcils font à eux deux la beauté d'un regard.
En prendre soin, c'est la base pour moi, même si on ne se maquille pas.
Et puis, de toute façon, on est bien obligé de faire avec ce que l'on a ! :)

6) Ta couleur de rouge à lèvres préférée ? 
  Le Rouge. Ni trop clair, ni trop foncé. Classique, intemporel et sexy.

7) Ton secret maquillage pour camoufler un bouton ?
 Quand je veux cacher un bouton, je procède au camouflage en règle (correcteur + fond de teint + poudre).
Mais avant, je le soigne pour le faire désenfler et le faire guérir plus vite. Mon but n'est pas de l'étouffer et d'empirer les choses, mais de le faire disparaître définitivement !

8) Un défaut quand tu te maquilles et que tu ne supportes pas ?
  Ma période d'acné à l'âge adulte qui me désespère parfois.
Au moindre relâchement ou défaut d'attention de ma part, ma peau recommence à faire des siennes... C'est un combat au quotidien...

9) Le maquillage des yeux que tu fais le plus souvent ?
La couleur claire en coin interne et un dégradé vers le coin externe. Ou du liner noir.
Ce sont les deux basiques que je peux effectuer en pilote automatique le matin.

10) Contouring ou eyes cat ?
Eyes cat ! Miaou !

11) Un produit maquillage que tu détestes ? 
 La base de teint. En fait, moi je suis plutôt ok, c'est ma peau qui la déteste cordialement...

12) Pourrais tu sortir dans la rue démaquillé ? 
Oui, mais quand même avec beaucoup de mal.
A Paris, même maquillé les gens vous regardent, vous évaluent, vous jaugent.
Mon maquillage c'est aussi un peu mon armure de séduction.

13) A quel âge a tu eu le droit de te maquiller pour aller en cours ?
 Je n'ai jamais eu a demandé la permission. La transition s'est faite naturellement pour moi, petit à petit et je me maquillais discrètement de moi-même en étant adolescente.

14) Tu préfères que ton fond de teint vire au orange ou que ton maquillage coule ?
Par défaut, je préfère que mon maquillage coule...
Ce que je préférerais surtout, ce serait de m'en apercevoir pour pouvoir corriger ça !

15) Qui tagues-tu ?
 Toutes celles qui lisent cet article et qui ont envie de participer ! 
Plus on est de folles, plus on rit basmati ;)

Et puis Coralie de Coraliebeautyblog, Laurianne de Laurianne beauté, Lucie d'unmondeenbeauté, Mara du blog Leschosesquibrillent et Calliope de onagloomysunday.


XXX


Amandine

1 commentaire:

Mara a dit…

Hello ma belle! Voici mes réponses :D

1) Blush ou bronzer ?
Bronzer! Je suis accro au bronzer ;)

2) Où trouves tu la plupart de tes produits maquillage ?
Partout aussi! Mais surtout chez KIKO, Sephora et MAC :D

3) Mascara ou crayon ?
Difficile question ! Je dirai crayon :p

4) Ton produit maquillage préféré ?
Le rouge à lèvres, ou le bronzer, j'hésite :D

5) Tu préfère des sourcils parfaits et des cils courts, ou bien des sourcils incoiffables et des long cils ?
Encore une fois question difficile ! J'aime les sourcils longs mais incoiffables c'est un problème x)

6) Ta couleur de rouge à lèvres préférée ?
Le prune! Je trouve que comme je suis assez pâle, ça me va bien :)

7) Ton secret maquillage pour camoufler un bouton ?
Du correcteur, de la poudre. Et si ça se voit encore, je met l'accent sur mon maquillage des yeux, car je n'aime pas surcharger ma peau de produit.

8) Un défaut quand tu te maquilles et que tu ne supportes pas ?
Mes petites mais nombreuses cicatrices d'acné. Je cherche encore le remède miracle pour les faire disparaitre :(

9) Le maquillage des yeux que tu fais le plus souvent ?
Un joli fard beige ou bronze irisé sur toute la paupière mobile, du liner noir et du mascara :D

10) Contouring ou eyes cat ?
Mmmh... difficile de choisir. Je dirai contouring !

11) Un produit maquillage que tu détestes ?
La base de teint j'ai vraiment du mal, et les feutres à lèvres aussi :s

12) Pourrais tu sortir dans la rue démaquillé ?
Oui, même si je n'y tiens pas plus que ça.

13) A quel âge a tu eu le droit de te maquiller pour aller en cours ?
16 ans, et juste les yeux mais léger.

14) Tu préfères que ton fond de teint vire au orange ou que ton maquillage coule ?
Doux jésus... qu'il coule peut-être, parce que le orange, berk !

Merci de m'avoir tagguée ma belle! Des bisous et bon dimanche <3

Articles les plus consultés