dimanche 23 août 2015

Produits finis d'août 2015

Bonjour mes amours !

On parle aujourd'hui de mes produits terminés en cette fin de vacances : c'est parti !


Tout ce petit monde réuni une dernière fois pour la photo souvenir !



Catégorie Hygiène

 



  • Shampoing à la pulpe de cédrat de Klorane

Pourquoi ? Il s'agit du petit flacon de 100ml, acheté pour tester les fameux shampoings de la marque à moindre coût. Autant ne pas prolonger le suspens, l'essai a été tout a fait concluant sur mes cheveux. J'ai pris cette gamme car en été c'est toujours compliqué de se shampouiner la tête toutes les 5 minutes à cause de la chaleur canicule. Légèreté et vitalité ? Promesse tenue !
Là franchement, je suis ravie, et mon cuir chevelu sensible aussi !  
Est-ce que je le rachèterais ? Oh oui, avec plaisir !  
Son remplaçant ? Pour l'instant celui de au lait d'avoine très doux, toujours de Klorane que j'ai eu dans une trousse week-end et dont je vous parle ici.


  • Huile de coco pour cheveux par Vatika

Pourquoi ? J'ai ce produit depuis des années. Quand j'ai demandé à ma pote indoue comment elle faisait pour avoir des cheveux aussi doux et brillants.
Alors elle m'a emmené à Gare du Nord pour acheter cette fameuse petite bouteille.
Ce petit produit superpuissant ne contient pas que de l'huile de coco mais également :
- du henné (qui protège de l'oxidation et maintien la couleur naturelle des cheveux), 
- de l'amla (qui fortifie la racine des cheveux et leur santé en règle générale) mais aussi 
- du citron (pour ses vertus anti-sébum). 
Et bien entendu, l'effet sur les cheveux est fabuleux !  
Est-ce que je le rachèterais ? A l'occasion sans doute !  
Son remplaçant ? L'huile capillaire au monoï de Coiff&Co.


  • Gel douche Cosmopolitan de Labell

Pourquoi ? Tout le monde connaît le gel douche à la barbe à papa de cette marque. Je me suis dit que j'allais sortir des sentiers battus ! J'ai trouvé un petit kit avec des bouteilles de 40ml de gel douche au parfum de cocktail et très sincèrement, je les trouve très originaux.
A tel point que je ne sais plus où donner de la tête sous ma douche ! 
Celui-ci est à une odeur de Citron vert et Cranberry, hyper fraîche et acidulée, parfaite pour l'été !
Je trouve juste dommage que le produit ne mousse pas plus...  
Est-ce que je le rachèterais ? Je ne sais pas s'il sera tout le temps trouvable à Intermarché. Et puis j'aime changer alors peut-être pas.  
Son remplaçant ? Celui au Blue Lagoon du même kit.



Catégorie Soins

 



  • Démaquillant doux pour les yeux à la camomille de The Body Shop
 
Pourquoi ? Beautista et addict des smokys, je ne peux pas me passer d'un bon démaquillant pour les yeux. 
Là, horreur, malheur !
Si vos petits yeux sont sensibles, passez votre chemin !
J'ai trouvé que le contrat n'était pas rempli : il démaquille mal et agresse les yeux plutôt que de les apaiser...  
Est-ce que je le rachèterais ? Même pas en rêve !  
Son remplaçant ? Le cil demasq de Maybelline.


  • Eau micellaire thermale pour peaux sujettes aux rougeurs d'Uriage

Pourquoi ? Un format d'un voyage de 50ml d'une eau micellaire dont je n'attendais rien.
Mais Ô surprise, cette eau est merveilleuse !
Elle sent d'abord très bon, ce qui est un plus évidemment mais ne fait pas le produit. 
Son efficacité est tout aussi impressionnante et inattendue !
Est-ce que je le rachèterais ? Vraiment je suis contente d'avoir découvert ce produit et je pense le racheter en grand format dès que possible !
Je vous le conseille aussi vivement : si vous ne l'avez pas encore testé, vous perdez vraiment quelque chose ! Son remplaçant ? L'eau micellaire à la rose ancienne de Garancia.
  


  • Echantillon du V-line Waterdrop Sleeping Pack de Lioele
 
Pourquoi ? Un échantillon reçu avec une commande dont je ne me souviens même plus c'est vous dire !... En tout cas, c'est un sleeping mask, c'est à dire un masque que l'on applique le soir au couché et que l'on garde toute la nuit pour profiter à 100% de ses vertus hydratantes.
Celui-ci ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.
Est-ce que je le rachèterais ? Non, je n'ai rien de spécial contre lui, mais il ne m'a pas convaincue pour autant. Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.


  • Echantillon du Super Aqua Oxygen Micro Visible Deep Cleanser de Missha
 
Pourquoi ? Je suis complètement fan de cette marque, ce n'est un secret pour personne. J'aime aussi beaucoup la gamme Super Aqua. J'ai déjà testé la crème de jour et maintenant le nettoyant m'a tout autant plu.
Ce nettoyant est donc une sorte de mousse/crème qui est très agréable, légère et efficace.
Est-ce que je le rachèterais ? Je pense me laisser tenter en effet ! Pourquoi pas à l'occasion d'une commande Testerkorea !
Son remplaçant ? J'essaie de finir la mousse nettoyante de Kibio. Il est prévu que je vous en reparle bientôt !


  • Echantilllon du soin hydratant Aquaporin Active par Eucerin
 
Pourquoi ? Pareil, reçu avec une commande quelconque. 
J'ai profité d'un soir où j'avais la peau particulièrement sèche pour le tester. Je ne suis pas spécialement convaincue, de plus, comme le produit n'est pas adapté à mon type de peau, la texture en était trop grasse pour moi.
Est-ce que je le rachèterais ? Non. Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.



Autres

 



  • Crème pour les mains anti-âge à la pêche par Tony Moly

Pourquoi ? Une très bonne crème pour les mains, à la texture soyeuse bien qu'elle ne pénètre pas très rapidement dans la peau. 
Son principal atout en revanche, en dehors de son packaging trop cute, est son odeur ! A chaque fois que je l'appliquais, j'avais l'impression d'avoir mangé une pêche à pleine main ! 
A utiliser en hiver quand vous êtes nostalgique de la saison estivale ! Est-ce que je le rachèterais ? Pourquoi pas ? J'aime toujours autant Tony Moly après tout ! Son remplaçant ? Crème pour les mains à l'arnica d'Yves Rocher.

  • Baume à lèvres à la clémentine de Dermophil Indien
Pourquoi ? Je ne vais pas vous refaire tout l'historique, si vous voulez plus d'infos sur ce produit, allez voir ma revue juste ici ! Est-ce que je le rachèterais ? Pourquoi pas, il est facile a trouver, efficace et à un bon rapport qualité/prix ! Son remplaçant ? Un Nivea en attendant de trouver mieux...



Et vous, quel(s) produit(s) avez-vous découvert(s) et aimé(s) ce mois-ci ?


XXX


Amandine 




Si vous avez quelques minutes, écoutez cette petite pépite qui m'envoûte à chaque fois :

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés