vendredi 12 août 2016

Jour 11 : Beurre corporel Bergamote & Fleur d'oranger - Nature & Découvertes

Bonjour les amis,

Je suis sûre que vous avez déjà tous entendu parler de Nature & Découvertes.
Je suis parisienne et j'adore me rendre dans ces magasins de charme à l'ambiance si particulière, et de faire un tour au rayon cosmétique (on ne se refait pas !).

Voilà un produit que je n'ai pas pu ne pas acheter dès que je l'ai senti : le beurre corporel "Au coeur de la crique" aux 4 huiles essentielles, Bergamote et Fleur d'oranger.




Ce qu'en dit la marque :

" Prenez soin de votre peau au quotidien grâce à ce beurre corporel idéal qui convient à tous les types de peau. Enrichi en beurre de karité issu du commerce Bio-équitable, il laisse la peau hydratée et agréablement parfumée grâce à sa senteur de fleur d'oranger.

Derrière les buissons ras, il y a les derniers rochers brûlés par le soleil qui s'enfoncent dans la mer fraîche et limpide. Revigorante. Ce lieu perdu, ce temps volé : un pur morceau de rêve. Une baignade sauvage, au cœur de la crique. "



Ingrédients :

Aqua/water, butyrospermum parkii (shea) butter*, glycerin, aloe barbadensis leaf juice*, decyl oleate, cetearyl alcohol, gossypium herbaceum (cotton) seed oil, cocos nucifera (coconut) oil*, sorbitant stearate, coco-caprylate, cera alba (beeswax)*, cetearyl glucoside, parfum/fragrance, moringa pterygosperma seed oil, tocopherol, oleic/linoleic/linolenic polyglycerides, levulinic acid, xanthan gum, potassium sorbate, sodium levulinate, sodium hydroxyde, dehydroacetic acid, benzyl alcohol, benzyl salicylate, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, coumarin, citronellol, hydroxycitronellal, geraniol, isoeugenol, limonene, linalool. 
*ingrédient issu de l'agriculture biologique.



Mon avis :

On peut le trouver ici au prix de 12,95€ le pot de 200ml.

L'odeur délicate de ce beurre corporel est la première chose que l'on remarque.
Il sent délicieusement bon les fleurs et ravira les amateurs(trices) de fleur d'oranger et/ou de bergamote. En tout cas, je trouve que l'odeur fait très été et je l'utilise avec bonheur depuis que les beaux jours se sont installés.
La texture du produit est assez épaisse en même temps c'est bien un beurre corporel et s'étale facilement sur la peau. Une toute petite quantité est nécessaire, ainsi le pot est très rentable.
Il pénètre assez rapidement mais laisse derrière lui un sillage de parfum et une peau satinée et hydratée.
Je le conseille à toutes les filles qui ont besoin d'une hydratation moyenne à forte. Soit quand votre peau est particulièrement déshydratée et sujette aux tiraillements, soit après la douche, en revenant de la plage après une séance de bronzage.

En conclusion, je dirais que ce beurre corporel est une très bonne surprise d'une marque qui n'est pas spécialement connue pour ses cosmétiques.
Le parfum est recherché et change des beurres pour le corps The Body Shop etc.
L'hydratation et l'odeur restent assez longtemps sur la peau, ce qui rend le produit très agréable à utiliser. Il a par ailleurs une composition assez clean, avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique et pas de produits blacklistés/beurk-caca.


J'ai beaucoup aimé ce beurre corporel, vous le connaissez ?
Si non, allez en magasin le sentir, vous serez vite accro !


A demain mes beautés d'Ailleurs,


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés