samedi 4 octobre 2014

Giant empties !! - Catégorie cheveux

Bonjour tout le monde ! C'est un plaisir de vous retrouver après cette trop longue absence. Aujourd'hui, je viens donc vous parler des produits que j'ai fini, apprécié ou non et de vous faire profiter de mon expérience.
La bonne nouvelle, c'est que pendant que j'étais occupée par monts et par vaux, j'ai continué de penser à vous et à mettre de côté mes petites trouvailles pour vous les présenter dès que possible. 
Je vais diviser mes articles par catégories, selon le type de produit, afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.
Bonne lecture et à bientôt !



1./ Le shampoing Mixa bébé très doux de Mixa

Pourquoi ? D'où vient-il ? J'aime ce shampoing car il me sert a rééquilibrer mes cheveux ou simplement quand j'ai besoin d'un shampoing tout doux entre deux soins ciblés. C'est la version classique, celle que l'on trouve en grande surface, il est facile de se le procurer et accessible à toutes les bourses.
Est-ce que je le rachèterais ?
Surement, c'est vraiment un de mes basiques.
Son remplaçant ? Le shampoing pour cheveux colorés ou méchés d'Elsève

2./ Le shampoing sec extra-doux au lait d'avoine de Klorane     

Pourquoi ? D'où vient-il ? Un shampoing sec qui fait bien son job. Il est doux pour le cuir chevelu (si vous ne l'utilisez pas trop fréquemment) et donne un beau volume aux cheveux. Trouvable dans n'importe quelle parapharmacie.
Est-ce que je le rachèterais ? Pas sûr.. Un peu cher pour la contenance tout de même.
Son remplaçant ? Le shampoing sec de Batiste, l'autre incontournable.

3./ Le shampoing sec - senteur Blush de Batiste

Lequel ? D'où vient-il ? C'est le petit format de 50ml qui me vient d'une box beauté... Je ne me souviens malheureusement plus laquelle. Un assez bon produit dans l'ensemble. Il dégraisse et donne du volume sans laisser de résidus. A une odeur florale.
Est-ce que je le rachèterais ? Je ne pense pas. L'odeur est très, voir trop présente. Et même si j'aime les parfums de fleurs en règle générale, cette odeur-ci est bien reconnaissable et je n'ai pas vraiment envie que tout le monde sache quand j'utilise mon shampoing sec !...
Son remplaçant ? Le shampoing sec de la même marque.


4./ Le shampoing et l'après-shampoing à la banane de The Body Shop

Pourquoi ? D'où vient-il ? Je sais que j'avais dit que je n'y reviendrais pas mais c'est comme une drogue... Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer... Il vient de TBS bien sûr !
Est-ce que je le rachèterais ? Si je succombe à l'envie, encore. Mais j'ai tellement d'autres choses à tester...
Son remplaçant ? Comme dis plus haut, le shampoing d'Elsève. Et je n'ai pas d'après-shampoing pour l'instant (je vous expliquerai le pourquoi et le comment dans un prochain article).

5./ Le shampoing Réparateur aux 5 huiles essentielles de l'Occitane

Pourquoi? Un shampoing pour cheveux secs et abîmés que j'ai eu pour la première fois en version test par l'Occitane. J'adore cette marque et je suis vraiment fan de son odeur. Les 5 huiles essentielles sont : le thym, le laurier, la lavande, l'angélique et le géranium.
Il a fait un très bon travail sur mes cheveux asséchés par la plage cet été.
Est-ce que je le rachèterais ? Je l'ai déjà racheté, pour quand mes cheveux ont besoin d'être nourris intensément.
Son remplaçant ? Toujours le même que précédemment.

6./ La mousse coiffante Liss'Perfect d'Elsève Styliste

Pourquoi ? D'où vient-il ? Une mousse coiffante et lissante, un rêve lors des jours d'étés pleins d'eau et de sel. Une mousse légère qui pénètre bien la fibre du cheveux et tient ses promesses (dans la limite du raisonnable quand même...) mais bon, ça coûte quand même moins cher qu'un lissage brésilien !
Se trouve facilement en grande surface.
Est-ce que je le rachèterais ? Je ne crois pas, il protège (un peu) les cheveux de la chaleur du fer et fait durer le lissage plus longtemps. Mais c'est quand même bourrer de produits chimiques cette petite chose...
Son remplaçant ? Une huile sèche au sésame pour nourrir mes cheveux sans les alourdir. Et puis c'est quand même plus sain !

7./  La mousse coiffante Perfect'Curl d'Elsève Styliste

Pourquoi ? D'où vient-il ? Parce que je suis une grande indécise dans la vie, et que mes cheveux, je les préfèrent parfois lisses, parfois bouclés, j'ai testé les deux produits de la même gamme. Je dirais que c'est principalement le geste qui est différent. Pour le produit lissant, vous lissez et pour ce produit vous froissez vos cheveux. J'ose affirmer qu'une mousse peut se substituer à l'autre pour faciliter le lissage et mieux dessiner ses boucles (pas en même temps, on est bien d'accord!).
Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute pas. Comme son ami un peu plus haut je ne fais pas vraiment confiance à sa composition.
Son remplaçant ? L'huile sèche au sésame.


XXX

Amandine




La suite au prochain article...
A suivre : Catégorie Soin du Visage

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés