dimanche 5 octobre 2014

Giant Empties !!! Catégorie Soins du Visage

Deuxième article sur 4.
Prêtes ? Partez !

1./ 2en1 démaquillant + lotion anti-imperfections de chez Yves Rocher

Pourquoi ? Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté un produit chez la fameuse marque de cosmétique préférée des françaises. C'est d'abord le packaging qui m'a plu. Finalement, je dirais que ce produit est sympathique, sans plus. Il démaquille tout en prenant soin de ma peau mixte, mais si ce n'est sa bonne odeur, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Est-ce que je le rachèterais ? Je ne pense pas.
Son remplaçant ? De l'eau micellaire toute simple.

2./ L'Eau micellaire - peaux sèches et sensibles de la marque Auchan

Pourquoi ? L'eau micellaire pour peau sensible car j'ai décidé de chouchouter ma peau et qu'elle me le rend bien. Celle qu'on trouve à Auchan a un très bon rapport qualité/prix (5€ les 500ml), et je ne me lasserai pas de vanter ses mérites: elle efface bien toute trace de maquillage sans assécher la peau.

Est-ce que je le rachèterais ? Surement, c'est une valeur sûre pour petit budget.
Son remplaçant ? Je vous en parle après... Continuez à lire ! ;)

3./ L'Eau micellaire à l'eau de Mélisse BIO de Barbara Gould

 Pourquoi ? J'ai eu cette eau micellaire pour la première fois dans une Betrousse. J'étais intriguée par l'ajout de la Mélisse, une plante que je ne croise pas si souvent au rayon soin. Et autant vous dire que je suis conquise ! Son efficacité est flagrante et son parfum exquis est comme un petit moment cocooning à chaque utilisation. C'est ma révélation -démaquillant- parmi les produits que je vous présente ici.
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, sans hésitation.
Son remplaçant ? Lui-même !

4./ Tonique hydratant à la vitamine E de The Body Shop 

Pourquoi ? A la vitamine E pour ses vertus hydratantes, jusque là pas de surprise à l'utilisation. J'ai trouvé cependant qu'il laissait un film gras assez désagréable...

Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute pas, j'en connais de bien meilleurs !
Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.

5./ 3 seconds Starter à l'Acide hyaluronique de la marque Holika Holika

Pourquoi ? Il était en promotion quand j'ai commandé sur le site de TesterKorea et parmi les 10 produits les plus populaires sur le site. Je me suis donc dis 'pourquoi pas'. Et bien j'ai eu raison ! Ce produit est une petite merveille ! Je l'utilisais seul le matin pour réveiller ma peau et c'était instantané. Il se suffisait à lui-même, a duré très longtemps et depuis que je l'ai terminé, il me manque profondément...

Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute, à l'occasion d'une commande sur Testerkorea. Dommage que ce soit si dur de se le procurer autrement qu'en commandant sur un site...
Son remplaçant ? Je ne lui ai pas encore trouvé d'égal pour m'accompagner dans mon premier geste beauté le matin...

6./ Broccoli Sprout Cleansing Cream de Tony Moly

Pourquoi ? Qu'on se le dise, Tony Moly est MA marque coréenne préférée. J'aime pratiquement tous leurs produits, du packaging en passant par l'efficacité. Cette crème nettoyante ne fait pas exception bien entendu. Je vous en avais déjà parlé dans mes favoris à cause de son odeur, et je maintiens. J'adore son odeur de propre ! J'ai économisé le produit jusqu'à sa dernière utilisation pour qu'il me dure le plus longtemps possible et quand il s'est enfin fini j'ai failli pleurer (je plaisante, bien sûr mais à peinec!). Ma seule consolation immédiate est que je peux conserver le pot qui contenait la crème, et que je trouve trop mignon avec sa petite pousse verte en silicone sur le dessus ! <3
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, mais pareil que le 3 seconds starter, ça devra attendre une prochaine commande de produits asiatiques... Bientôt bientôt !
Son remplaçant ? De l'eau micellaire, je reviens aux basiques et j'évite de multiplier les produits utilisés dans ma routine.

7./ Lemon Seed Cleansing Oil de Tony Moly

Pourquoi ? J'aime aussi beaucoup le site Testerkorea parce qu'ils proposent des échantillons de la plupart de leurs produits à la vente. On peut donc tester un produit avec un petit format pour pratiquement rien (1 à 2$) et l'adopter ou passer au suivant. Et même si j'aime les produits Tony Moly, je n'étais pas sûre de mon coup concernant cette huile nettoyante.
Je dois dire que j'ai été soulagée de n'avoir pas investi dans le produit en grand format, parce que je n'aurais sans doute pas su quoi en faire... Le produit en soi est agréable d'utilisation et dégage une bonne odeur citronnée, mais la texture huile ne me convient tout simplement pas. Dommage et tant  mieux, donc !
Est-ce que je le rachèterais ? Non.
Son remplaçant ? Eau micellaire ! (C'est bien vous suivez toujours).

8./ Super Aqua - Ultra Water-full Clear Cream et Oxygen Micro Visible Deep Cleanser de Missha 

Pourquoi ? Comme précédemment, j'ai profité d'une commande sur un site de cosmétiques asiatiques pour me surprendre moi-même. Et laissez-moi vous dire que c'est à nouveau au très bonne surprise qui est arrivée dans ma boîte aux lettres ! La texture de ce produit est extraordinaire, aussi fluide que de l'eau, tout aussi facilement absorbée, elle laisse la peau douce, hydratée et matte. Un produit miracle ?

Est-ce que je le rachèterais ? Oh oui ! Et en format vente sans hésitation !
Son remplaçant ? Aucun qui lui arrive à la cheville !...

9./ Aquasource Deep Serum de Biotherm

Pourquoi ?  Dans la même veine que l'Ultra Water-full Clear Cream de Missha (voir n°8), cette crème est un "concentré d'hydratation profonde et de lumière". Une texture un poil plus épaisse que la crème asiatique, elle hydrate et matifie. Pari tenu donc !
Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute, si je la trouve avant la Super Aqua. Tout dépendra aussi du prix : 33$ les 47ml pour la Super Aqua, 49€ les 50ml pour Aquasource.
Son remplaçant ? Comme dis plus haut, aucun qui vaille la peine d'être mentionné.


XXX

Amandine



La suite au prochain article, qui sera consacré au maquillage !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés