lundi 6 octobre 2014

Giant Emplties !!! - Catégorie Maquillage

Article 3 sur 4 !
Mon stock de produits finis diminue à vue d’œil mes bichettes !



1./ Liquid Eyeshadow - teintes Cream Dream et Sultry Satin de E.L.F.

Pourquoi ? Soyons claires, j'adore la marque pour petit budget ELF. Et parmi tout ces produit, il y a nécessairement du bon et du moins bon... Et comme on pouvait s'y attendre, ces deux petits tubes d'ombre à paupières ont séchés... Beaucoup trop tôt à mon goût ! Je vous conseille donc pour se produit d'en acheter un seul (à 1€ ça n'entame pas trop le budget) et de n’utiliser que ça jusqu'à sa mort prématurée...
Est-ce que je le rachèterais ? Non, parce que j'aime changer de Make up tous les jours.
Son remplaçant ? Il y en a pleins, je vous en parlerais dans un autre article si ça vous intéresse !

2./ Touche lumière lissante- teinte 03 clair/light de Sephora

Pourquoi ? C'est un fait, j'ai des cernes marquées... Et si je n'utilise pas d'anti-cernes, j'ai l'air d'avoir combattu dans un ring la veille (bref, pas joli-joli...).  Et comme les miennes sont d'une jolie teinte verte-bleue-violette-tout-à-la-fois-sinon-c'est-pas drôle, je me suis rendue compte que la couleur la plus adaptée pour les camoufler était le rose (peau pâle oblige). Ce produit est presque parfait. Il floute les cernes et les imperfections, le tout avec un rendu naturel. Il lui manque quand même un peu de couvrance pour que j'en sois pleinement satisfaite... Je repars donc en quête du correcteur ultime...
Est-ce que je le rachèterais ? Si je ne trouve pas mieux, pourquoi pas ?
Son remplaçant ? Le Full Coverage Concealer (teinte 01) de chez Kiko.

3./ Mascara They're Real de Benefit

Pourquoi ? Mesdames, Mesdemoiselles (,Messieurs ?), je vos demanderais d'observer une minute de silence en la mémoire de ce Grand mascara... Bon, maintenant que c'est fait, je dois vous dire que j'aimais ce produit, énormément. Mon avis plus détaillé dans l'article que j'ai rédigé sur lui.
Je vais bien entendu garder sa brosse qui est super !
Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute, mais comme mon budget est un peu serré en ce moment, ce ne sera pas pour tout de suite...
Son remplaçant ? Le Great Lash de Maybelline.

4./ Fond de teint - Teint miracle de Lancôme

Pourquoi ? Il est beau n'est-ce pas ?J'ai lu de très bonnes critiques sur ce fond de teint et j'ai bien sûr fondue au moment des -20% chez Sephora. En un mot comme en cent, il tient ces promesses : un teint unifié, mat, lumineux... Que demander de plus ? A part qu'il se finit trop rapidement à mon goût !
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, quand j'aurais terminé ma BB crème en cours.
Son remplaçant ? La Blending Cream BB de Too cool for School.

5./ Super Blemich Balm de Skin 79

Pourquoi ? Pareil que le produit précédent, je n'avais lu que de bonnes critiques sur ce produit. Et en prime, des actifs caméléons qui s'adaptent à la couleur de la peau, cela résolvait mon problème de teintes toujours trop foncées ! J'ai donc foncé tête baissée et là, déception.
Cette BB crème ne convient pas, mais alors pas du tout aux teints pâles. Le produit qui sort du packaging (contre lequel je n'ai rien à redire) est grisâtre et une fois appliqué sur la peau il me donnait l'air malade... Bref, carrément impossible à utiliser seul. Je l'ai donc couplé avec un fond de teint trop foncé que j'avais acheté une fois en l'essayant sur ma main (grave erreur !...) et j'ai eu un mal fou à le finir.
Est-ce que je le rachèterais ? Oh non mon capitaine ! Plus jamais !
 Son remplaçant ? Toujours la Blending Cream BB de Too cool for School.


XXX

Amandine

Le dernier article Empties sera sur les Soins pour le Corps.
A bientôt sur la Blogo !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés