mardi 6 janvier 2015

Giant Empties !! Catégorie Soins pour corps

Article 4/4, on en voit le bout mes chouquettes à la crème !


1./ Gel douche à la framboise bio de Yves Rocher

Pourquoi ? Il m'a été offert comme cadeau d'anniversaire, et comme c'est le grand format (100ml) je pouvais difficilement le mettre dans mon vanity pour le week-end. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce produit à un très bon rapport qualité/prix. Merci YR !
Est-ce que je le rachèterais ? Peut-être. J'aime l'odeur mais j'ai encore tout un stock de gel douche qui m'attends dans mon placard.
Son remplaçant ? Chinese Ambassador green pear shampoo & showergel de Kings & Queens.


2./ Savon Lueurs polaires de Lush

Pourquoi ? J'adore me laver les mains 10, 20, 30 fois par jour. Alors il faut que j'aime mon savon. J'ai craqué pour celui-ci pour ses odeurs de cyprès et de citron vert, frais et acidulé.
Est-ce que je le rachèterais ? Non, j'ai trouvé ce savon un peu asséchant, malheureusement car l'odeur m'a beaucoup plu.
Son remplaçant ? Les Fées démoniaques de la même marque.


3./ Savon Nuit de Chine de Lush (toujours)


Pourquoi ? Oui, j'aime les savons Lush ! Et ce savon, contrairement à celui présenté juste au-dessus n'est pas asséchant, je dirais même qu'il est légèrement hydratant. Son parfum est subtil, présent sans être entêtant. Une senteur qui me transporte jusqu'en Asie !
Est-ce que je le rachèterais ? Peut-être, quand mon stock aura un peu diminué et si Lush le réédite puisque c'était une édition limitée.
Son remplaçant ? Toujours Les Fées démoniaques, toujours de Lush.


4./ Gommage aux grains de sucre à la fleur d'oranger de Baïja

Pourquoi ? Une marque que je ne connaissais pas. Produit reçu dans une box. Une bonne surprise dans l'ensemble : j'ai adoré son odeur quand je l'ai utilisé cet été. Il m'a fait penser aux produits que l'on utilise dans les hammams.
Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute quand j'en aurais l'occasion. Je ne sais malheureusement pas où en trouver hormis sur internet... Dommage aussi que le conditionnement ne soit pas totalement hermétique...
Son remplaçant ? Du savon noir à l'eucalyptus et un gant de kessa (je vous en reparlerai).


5./ Beurre corporel au citron de The Body Shop

Pourquoi ? Acheté en solde, je l'ai déjà présenté dans une vidéo. J'ai adoré son odeur de bonbon créma et son pouvoir hydratant bien entendu !
Est-ce que je le rachèterais ? Non, mais plus parce que j'ai beaucoup de produits en attente que parce que celui-ci m'a déçu.
Son remplaçant ? Le beurre corporel au Moringa de TBS. Je suis complètement gaga de l'odeur de cette gamme !


6./ Baumassage de Bi Mat Cay

Pourquoi ? J'ai tout de suite été séduite par le concept : un tube de baume "à tout faire" et je l'ai pris au pied de la lettre ! Il m'a donc accompagné dans mon sac à main et ne m'a plus quitté. J'adore son odeur de camphre et de menthe poivrée !
Je l'utilisais sur mes courbatures, contre le mal des transports, les piqures d'insectes, quand j'avais le nez bouché, etc. (liste non exhaustive!).
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, sans hésiter ! J'aime ce produit caméléon à la folie et il est devenu un indispensable dans mon quotidien. Je profiterai sans doute des soldes à venir pour le racheter !
Son remplaçant ? Lui-même !


7./ Crème pour les mains à l'Arnica de Yves Rocher

Pourquoi ? Un de mes basiques depuis des années. LA crème pour les mains favorite de ma maman qui adore par dessus tout l'odeur de l'Arnica. Je trouve cependant qu'elle laisse un film gras sur les mains, ce qui est désagréable. Et puis, je me suis aussi lassée de l'odeur et j'ai trouvé mon bonheur ailleurs.
Est-ce que je le rachèterais ? Non.
Son remplaçant ? Deux mots : Cicalfate d'Avène.


8./ Crème mains - peau sèche au karité de l'Occitane

Pourquoi ? Encore une fois, un de mes basiques de sac à main. J'adore cette crème pour les mains que l'on ne présente plus. L'odeur est merveilleuse et l'efficacité au rendez-vous.
Un basique qui à fait ses preuves et j'y reviens toujours avec plaisir.
Est-ce que je le rachèterais ? Pas pour l'instant. J'ai des crèmes pour les mains coréennes au mignon packaging qui accaparent mon attention en ce moment !
Son remplaçant ? Comme dis précédemment l'incomparable Cicalfate d'Avène.
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés