lundi 1 juin 2015

Les parfums de ma mère

Bonjour, bonjour,

Hier c'était la fête des mères et j'ai eu l'idée de faire cet article qui est ma petite déclaration d'amour.

Je vais donc vous parler de ma maman, elle n'a pas de château, juste une étagère dans la salle de bain.
Et quand j'étais petite, j'étais émerveillée de ces parfums et de ses odeurs.
Je me suis aussi aperçue que quand on nous demandait quelle était votre odeur préférée, nous répondions souvent la même chose : le parfum de ma maman.

Pour moi, les souvenirs d'enfance et les parfums qui me font immédiatement penser à ma mère sont ces 3 petits flacons-bijoux au design intemporel :


Trésor de Lancôme

 

Le parfum iconique de Lancôme, dont l'égérie est la fabuleuse Pénélope Cruz.
C'est LA fragrance que ma maman préfère, celle qu'elle met été comme hiver et qui embaume la maison après son passage.

Ce qu'en dit la marque :
" Exprimez votre féminité avec le parfum chéri et emblématique de Lancôme, Trésor.

Ce parfum romantique dévoile des notes de pétales de rose et de fleurs d'abricot sur votre peau, que la saveur des fleurs de pêcher, pure et blanche, vient illuminer, pour un sublime bouquet de senteurs. En fond, les notes de bois de santal et de musc se marient à la perfection sur votre peau, et laissent dans votre sillage un parfum tendre et radieux.
"

Notes olfactives
Notes de tête : pétales de rose, fleurs d'abricotier, fleurs de pêche,
Notes de cœur : muguet, vanille, héliotrope, iris,
Notes de fond : bois de santal et musc.

Eau de parfum Pivoine de l'Occitane

 


Une fragrance plus récente, qu'elle met principalement en été et qui sent bon sa fleur préférée (vous avez deviné laquelle ;D).

Ce qu'en dit la marque :
Dans le bassin méditerranéen, une légende raconte que la nymphe Paeonia fut si courtisée des Dieux que prise de jalousie, une déesse la transforma en fleur aux milles pétales : la pivoine. Depuis, symbole de beauté, elle offre chaque printemps un spectacle éblouissant de couleurs et de parfums.
L'Eau de Parfum Pivoine Flora capture toute l'intensité d'un cœur de pétales. Véritable élixir de féminité, cette fragrance associe la délicatesse de la pivoine à la sensualité du magnolia, dans un accord floral envoûtant empreint d'un sillage boisé.

Contient un extrait de Pivoine de Drôme. 


Notes olfactives :
Des notes de tête vertes, transparentes et humides : Bergamote, Pamplemousse, Notes vertes
Un cœur floral généreux : Pivoine, Rose
Des notes de fond à l’agréable sensation de douceur et de confort : Santal , Muscs blancs


Eau de cologne Glamour de Bourjois

 

Je serais bien en peine de vous dire où elle trouve celui-ci... Ou encore de décortiquer avec vous les notes olfactives...

Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que cette eau de cologne est sa fragrance du moment.
Celle de mi-saison qu'elle met juste après la douche.
Elle sent bon l'Eau de cologne, fraîche et réconfortante.
Je l'adore sur ma mère :)



Voilà un petit inventaire des parfums de ma maman et de mon enfance.
Tout ça pour dire, même quand ce n'est pas la fête des mères, avec ou sans parfum, je t'aime maman ! <3


XXX


Amandine


Et vous, quels sont vos parfums préférés ?
Avec quoi votre mère se parfume-t-elle ?

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés