samedi 27 juin 2015

Mon avis sur la semaine de test The Body Shop






Aloha !

Si vous me suivez, vous avez pu voir que j'ai été sélectionné pour tester une semaine de routine soin du visage à la vitamine E  chez The Body Shop.

Chose promise dans l'article précédent qui vous présentait ce que j'ai reçu : tester rigoureusement les échantillons offerts, me faire un avis, et surtout vous le faire partager.

Pour rappel, j'ai donc reçu 7 échantillons de 3 produits composant une routine complète selon la marque.
Il s'agissait de : 
- la crème de jour hydratante - 'riche et nourrissante. C'est un antioxydant efficace qui aide à protéger la peau des agressions'
- la cool BB crème - 'sa texture fouettée et sa teinte unique se fondent à votre carnation pour un confort optimal',
- le sérum-in-oil - 'associé à un complexe d'hule riches en antioxidants, le sérum régénère la peau tout au long de la nuit'.


Je vais donc vous donner un avis sur chacun de ces produits. Commençons tout de suite !

En ce moment : Livraison offerte dès 5€ d'achat avec le code : MYSECRET

☼ Crème de jour hydratante à la vitamine E 

Cliquez ici pour agrandir l'image
Voici comment se présente le full size
 Ce qu'en dit la marque : 
Une crème riche et nourrissante, à la texture légère d'une lotion, qui laisse la peau douce et gorgée d'hydratation*.

*Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

  • La vitamine E, un antioxydant efficace qui aide à protéger la peau des radicaux libres agressifs et responsables du vieillissement prématuré de la peau
  • Notre crème de jour légendaire
  • Contient deux hydratants formidables issus du commerce équitable : l'huile de soja biologique du Brésil et le beurre de karité du Ghana

 Ingrédients :
Aqua (Solvent/Diluent), Isopropyl Palmitate (Emollient), Sorbitol (Humectant), Lanolin (Emollient), Glyceryl Stearate (Emulsifier), Cetyl Esters (Emollient), Steareth-2 (Emulsifier), PEG-100 Stearate (Surfactant), Ceresin (Stabiliser), Triethanolamine (pH Adjuster), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Steareth-20 (Emulsifier), Carbomer (Viscosity Modifier), Methylparaben (Preservative), Parfum (Fragrance), Benzyl Benzoate (Solvent), Butylparaben (Preservative), Ethylparaben (Preservative), Hydroxycitronellal (Fragrance Ingredient), Isobutylparaben (Preservative), Propylparaben (Preservative), Limonene (Fragrance Ingredient), Geraniol (Fragrance Ingredient), Linalool (Fragrance Ingredient), Citronellol (Fragrance Ingredient), Cinnamyl Alcohol (Fragrance Ingredient), Alpha-Isomethyl Ionone (Fragrance Ingredient), CI 14700 (Colour).



Il s'agit donc d'une crème de jour hydratante, d'une couleur rose pâle et au parfum délicat
Je connaissais déjà ce produit pour l'avoir testé en format voyage. J'ai donc vidé les sachets dans un petit pot de travel kit et j'ai bien fait car au final, j'ai fait duré cette crème 2 bonnes semaines au lieu d'une (je ne me suis pourtant pas privée de me tartiner le visage, vous pouvez me croire !).
Mon avis sur cette crème n'a pas changé, elle s'applique bien, donne un coup de frais à la peau à l'application, s'absorbe relativement rapidement et laisse un léger parfum que j'aime beaucoup, si caractéristique de cette gamme.

On peut se la procurer ici pour 16,50€.
En ce moment sur le site :
OFFRE SPECIALE : -50% sur votre booster d’éclat pour l’achat de ce soin de jour.



Ma conclusion : une bonne crème de jour qui tient sa promesse d'hydratation et de coup d'éclat à la peau.



☼ Cool BB crème vitamine E

Cliquez ici pour agrandir l'image
Le tube en full size
Selon la marque :  Une Crème à la texture fouettée dont la teinte unique se fond à votre carnation, pour une peau naturellement parfaite. Enrichie en huile de germe de blé, source naturelle de Vitamine E, elle offre 12h d'hydratation et de protection pour un confort optimal.

* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.



 Ingrédients :  
Aqua/Water (Solvent/Diluent), Glycerin (Humectant), Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Propylene Glycol Dicaprylate/Dicaprate (Emollient), Butyrospermum Parkii Butter/Butyrospermum Parkii (Shea) Butter (Skin Conditioning Agent -Emollient), Triticum Vulgare Germ Oil/Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil (Emollient), Glyceryl Stearate SE (Emulsifier), Stearic Acid (Emulsifier), Mica (Opacifier), Cetyl Alcohol (Emulsifier), Palmitic Acid (Surfactant), Triethanolamine (pH Adjuster), Hectorite (Opacifier), Talc (Absorbent/Bulking Agent), Hydrogenated Coco-Glycerides (Emollient), Phenoxyethanol (Preservative), Benzyl Alcohol (Preservative), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Methylparaben (Preservative), Propylparaben (Preservative), Myristic Acid (Emulsifier), Butylparaben (Preservative), Disodium EDTA (Chelating Agent), Myristyl Alcohol (Emulsifier/Emollient), Stearyl Alcohol (Emollient), Lauric Acid (Surfactant -Cleansing Agent), Citric Acid (pH Adjuster), CI 77891/Titanium Dioxide (Colorant), CI 77492/Iron Oxides (Colorant), CI 77491/Iron Oxides (Colorant), CI 77499/Iron Oxides (Colour).



Une BB crème caméléon qui s'adapte à la carnation de la peau qu'ils disaient... Mensonge !
C'est sans a priori que j'ai ouvert mon premier échantillon, mais quand j'ai vu la couleur, j'ai bien compris que la teinte était, et serait à l'application, beaucoup trop foncée pour moi... 
J'ai quand même tenté le coup, une fois mais pas deux ! 
Je peux vous dire qu'elle ne tient pas en place toute la journée.

Si vous avez la bonne carnation, vous pouvez toujours la trouver ici au prix de 16,50€.

Ma conclusion : J'ai du donné les 6 autres échantillons à une amie pour qui la teinte correspondait. Un gros bémol donc !



☼ Serum-in-oil - Sérum de nuit à la vitamine E

Le full size

Un nouveau produit The Body Shop, celui qui m'a poussé à m'inscrire à cette session de test.

Pour la marque : 

Belle en dormant !
Réveillez-vous belle et fraîche en seulement 8 heures de sommeil avec cette innovation beauté qui associe un sérum à un complexe d’huiles riches en vitamine E et antioxydants.
Grâce à sa texture délicate et légère, ce nouveau sérum pénètre rapidement et régénère la peau tout au long de la nuit !
Pour tous les types de peaux.

LE MATIN, VOTRE PEAU SERA* :
- Revitalisée : 75%
- Régénérée : 84%
- Plus douce : 87%

* Résultats basés sur une étude accréditée menée auprès de 126 femmes.


  • Texture innovante
  • Peau intensément hydratée pendant 24 heures
  • Astuce : mélangez quelques gouttes avec votre Crème de Nuit
 
 Ingrédients :
Caprylic/Capric Triglyceride (Emollient), Dicaprylyl Carbonate (Skin-Conditioning Agent), Triticum Vulgare Germ Oil/Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil (Emollient), Prunus Amygdalus Dulcis Oil/Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil (Skin-Conditioning Agent), Helianthus Annuus Seed Oil/Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil (Emollient), Sesamum Indicum Seed Oil/Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil (Skin-Conditioning Agent), Simmondsia Chinensis Seed Oil/Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Sclerocarya Birrea Seed Oil (Skin Conditioning Agent), Glycine Soja Oil/Glycine Soja (Soybean) Oil (Emollient/Skin Conditioner), Parfum/Fragrance (Fragrance), Tocopheryl Acetate (Antioxidant), Benzyl Benzoate (Fragrance Ingredient), Geraniol (Fragrance Ingredient), Linalool (Fragrance Ingredient), Limonene (Fragrance Ingredient), Citronellol (Fragrance Ingredient), Benzyl Salicylate (Fragrance Ingredient), Eugenol (Fragrance Ingredient), Citral (Fragrance Ingredient), Anisyl Alcohol (Fragrance Ingredient), Citric Acid (pH Adjuster).



J'ai également tenté de verser le contenu des échantillons dans une petite bouteille, histoire de voir si je pourrais faire durer le sérum aussi longtemps que la crème de jour.
Résultat : c'est complètement impossible. Il y a très précisément deux gouttes de produit par échantillon, qu'il faut déjà chercher pour les appliquer sur son visage le soir, n’espérez même pas en avoir davantage !..
Sinon effectivement, c'est un bon sérum qui hydrate et donne un bon coup de boost à la peau.

On peut le trouver ici au prix de 24€. 

Ma conclusion : il est pas mal, mais en plus d'un hydratant, j'ai besoin d'une action purifiante/anti-imperfections le soir. Je ne peux donc pas (encore) l'intégrer à ma routine de soin sur le long terme, dommage ! 


A bientôt pour de nouvelles aventures beauté !


XXX


Amandine 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés