samedi 25 juillet 2015

Le mascara Grandiôse de Lancôme, mérite-t-il son nom ?

Bonjour !

Je me suis dis qu'aujourd'hui, je ferais bien une petite revue, puisque ça fait longtemps que je n'en avais pas écrit une.
J'ai choisi de vous parlez d'un mascara, avec un grand G.

Grandiôse de Lancôme


Parlons d'abord du concret :
C'est un mascara considéré comme haut de gamme d'une marque de luxe que j'adore Dio... Lancôme.
On peut le shopper sur Sephora pour 32€.
Petit conseil : Attendez les soldes et/ou les -20% pour vous (faire) offrir ce mascara, parce que plein tarif, on est d'accord, ça pique un peu >.<
J'ai la teinte numéro 01 Noir mirifique.

Je voulais tester un mascara 'de luxe' depuis de nombreuses années et me suis enfin fait ce petit plaisir en mars. Depuis, je le porte tout les jours, c'est vous dire si j'ai eu le temps de me faire un avis !


Brosse en 'col de cygne'

Picots de différentes tailles

Ce qu'en dit la marque : 
Grandiôse métamorphose : Des cils déployés aux courbes divines. Lancôme réinvente le mascara.
Une tige « col de cygne » brevetée pour atteindre toutes les courbes de l’œil, associée à une brosse haute précision pour un regard captivant. Grandiôse, le nouveau geste maquillage, pour créer sans effort une frange de cils uniformément déployée et intensifiée.

Bénéfices : Un accès à tous les cils d’un coin de l’œil à l’autre, une couvrance parfait des cils de la racine à la pointe, une frange de cils uniformément déployée et intensifiée, effet cils déployés, cils intenses, regard captivant.

Grandiôse a reçu le prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire 2015 ainsi que le prix ELLE International Beauty Awards 2015 dans la catégorie Meilleur Mascara.

Un petit avant/après :
Avant

Après
Mon avis (Nous allons juger plusieurs critères)

Design : Un packaging très élégant, qu'on attend forcément chez une marque de luxe. Le détail transparent sur le haut du bouchon avec la rose emblème de la marque est magnifique et unique, j'adore !.
Un peu moins convaincue par le bas du flacon, assez gros et pas forcément pratique à mettre dans la trousse de maquillage en vacances ou en week-end.

Effet sur les cils (courbure, allongement, couleur) : J'ai les cils naturellement assez longs et recourbés, je cherche donc un produit qui va sublimer mes cils naturels et leur apporter en plus du volume (chose qui me manque le plus).
Pari tenu ! Il allonge et densifie les cils comme peu de mascaras que j'ai connu, avec une régularité dans l'effort jamais égalé (je le porte tous les jours vous vous souvenez ?).
La couleur est bien noire, matte et donne un 'effet velours' au regard que j'adore.

Application et Tenue : La tige brevetée est déjà en zigzag (l'appellation col de cygne me fait plus rire qu'autre chose !). La brosse en elle-même est de forme conique avec des picots de différentes tailles (voir photos ci-dessus). Cela permet de bien déposer la matière sans excès et d'atteindre tous les cils en quelques passages.
Attention cependant, si vous passez trop près de la paupière, il est susceptible de laisser des traces.

Rapport Qualité/Prix : LE sujet épineux de l'article : acheter ou ne pas acheter un mascara à 30 boules...
Alors effectivement il est cher, même en période de soles et avec des réductions.
En même temps, j'en suis venue à le considérer comme un investissement, puisque depuis mars et l'utilisation quotidienne de ce mascara, je ne constate aucun signe que le produit sèche dans la bouteille ou qu'il n'y en ai plus.

Je ne sais pas si je le rachèterai une fois fini vu que j'aime tester et découvrir de nouveaux produits (pour votre plus grand plaisir j'espère). Mais je sais qu'il restera à mes yeux la valeur sûre, récompensée par plusieurs prix d'excellence, vers laquelle je peux me tourner quand je veux des cils impeccables !  


Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà testé, aimé ce mascara ?
Quel mascara utilisez-vous en ce moment ?



XXX


Amandine

 
 Si l'article vous plait, n'hésitez pas à aimer la page Facebook.

Je ne suis pas payée pour ce que je fais, mes encouragements sont vos commentaires et vos likes.
A bientôt, je vous adore ! <3

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés