dimanche 4 octobre 2015

Gamme capillaire - Le Couvent des Mimines...

...ou l'instant cocooning du dimanche.

Bonjour tout le monde,

Je vous présente aujourd'hui une revue complète sur toute une gamme de produits (je crois que c'est la première fois).
Je vous parle donc de la gamme fortifiante et bienfaisante 'Soins à la racine' par Le Couvent des Mimines.





Shampoing Doux Bienfaisant

 Ce qu'en dit la marque :
" Inspiré par la tradition du soin des plantes dès la racine, transmise par les aînés depuis des siècles, le Shampoing Doux Bienfaisant Soin à la Racine lave les cheveux en douceur.
 
Grâce à sa Recette Originale associant le Romarin, la Sauge et l'Ortie stimulants à la Menthe fortifiante, sa formule sans silicones contribue à lisser et gaine la fibre capillaire.
 
Les cheveux sont légers, brillants et souples. Le cuir chevelu semble fortifié. ".
On y trouve :
• Romarin, Sauge, Ortie : aident à stimuler, par massage du cuir chevelu, la micro-circulation cutanée
• Menthe : aide à maintenir l'équilibre du cuir chevelu et fortifier la fibre capillaire
• Tilleul : aide à gainer la fibre capillaire
Effectivement, ce shampoing fait du bien à mes cheveux fatigués par cet été caniculaire.
C'est typiquement le genre de produit que j'aime : l'odeur est merveilleuse, il n'en faut qu'une petite quantité et les effets sur la chevelure sont visibles dès le 1er shampoing !

Il est en vente sur le site pour 11€50 les 250ml.

 

Soin Démêlant Bienfaisant

 Deuxième produit de la gamme, voyons ce qu'en dit la marque :
" Recommandé pour les cheveux secs à normaux, ce soin sans silicones convient à toute la famille et ravira les adeptes de produits naturels. Grâce à sa Recette Originale associant de la Sauge, de la Menthe et du Romarin stimulants à de l'huile d'Olive nourrissante, le Soin Démêlant Bienfaisant :
  • Démêle les cheveux
  • Fait briller les cheveux
Les cheveux sont doux et faciles à coiffer. "

On y trouve :
  • Romarin, Sauge, Menthe : stimulent la microcirculation cutanée du cuir chevelu, fortifient, rafraîchissent
  • Protéine de Soja : lisse et gaine la fibre capillaire
  • Huile d'Olive : nourrit la fibre capillaire, rend les cheveux doux et brillants
SANS SILICONE - SANS COLORANT
Son parfum frais et mentholé envahit la douche pour un instant prolongé de fraîcheur.


L'odeur est toujours présente avec ce soin-lait qui pénètre la fibre capillaire et l'hydrate durablement. 
Pour ma part, je l'utilise sur les pointes et je suis conquise !
Vous le trouverez ici pour 12€50 les 200ml.

Masque Fortifiant Bienfaisant

 


Ce qu'en dit la marque :
" Recommandé pour les cheveux secs à normaux, ce masque convient à toute la famille et ravira les adeptes de produits naturels.
Grâce à sa Recette Originale associant de la Sauge, de la Menthe et du Romarin stimulants dans un concentré d'huile d'Olive et de beurre de Karité nourrissants, le Masque Fortifiant Bienfaisant :
  • Nourrit intensément et répare les cheveux.
  • Fortifie le cuir chevelu.
Les pointes fourchues sont réparées, les cheveux sont fortifiés et protégés des agressions extérieures.

On y trouve :
  • Romarin, Sauge, Menthe : stimulent la microcirculation du cuir chevelu, fortifient, rafraîchissent
  • Protéine de Soja* : lisse et gaine la fibre capillaire
  • Huile d'Olive, beurre de Karité : fortifient et nourrissent la fibre capillaire, rendent les cheveux doux et brillants
         SANS SILICONE - SANS PARABEN AJOUTÉ - SANS COLORANT
Son parfum frais et aromatique envahit la douche pour un instant prolongé de fraîcheur.
* dérivé de protéine de soja


 Comme tous les produits de cette gamme, je suis séduite par son odeur et son efficacité.
La texture riche apporte juste ce qu'il faut d'hydratation aux cheveux sans les alourdir et leur donne brillance, souplesse , et douceur.
On peut se le procurer ici pour 19€50 les 250ml.


Conclusion (en quelques points) : 
  • Bien que ces produits ne soient pas biologiques,  ils ont relativement une bonne composition.
  • Le packaging des produits, un peu vintage est soigné et pratique.
  • Je me répète, je sais, mais j'adore l'odeur de cette gamme.
  • L'efficacité est visible dès la première utilisation et se poursuit au fur et à mesure des shampoings.
J'ai définitivement adopté cette gamme capillaire fortifiante et bienfaisante et j'en fait officiellement ma routine capillaire pour cet automne.


Vous avez déjà pu tester ces produits ?
Qu'en avez-vous pensé ?

A bientôt mes chatons d'amour !


XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés