dimanche 25 octobre 2015

Maxi produits finis - partie 1

Coucou les ami(e)s,

Installez-vous confortablement, puisque je vous parle de plus de 30 produits terminés.
Je n'ai pas terminé tous ces produits ce dernier mois mais plutôt depuis mon dernier article produits terminés.

Je pense diviser ces empties en deux articles, ce sera sans doute plus lisible pour vous.
Dans la première partie, nous allons parler hygiène et soins du visage.
Dans la deuxième partie, les soins du corps et le maquillage.

Commençons, voulez-vous ?

Hygiène 



Sel de bain à la noix de coco par Huileseldebain.com


Pourquoi ? N'ayant pas de baignoire moi-même, j'ai profité d'une occasion particulière pour tester ces sels de bain.
L'odeur de coco est bien présente et agréable, la peau est douce à la sortie du bain. J'aime bien.  
Est-ce que je le rachèterais ?  Non, encore une fois, du sel de bain sans baignoire ça n'a pas vraiment d'intérêt. 
Son remplaçant ? Aucun.

Gel douche Blue Lagoon de la marque Labell



Pourquoi ? C'est un autre de ces gels douches au parfum de cocktail que j'ai trouvé en mai. Celui-ci à une odeur de pamplemousse et de litchi. Je l'ai trouvé sympa, mais je me suis très vite lassée du parfum (alors que ce n'était que 40ml).

Est-ce que je le rachèterais ? Non, pas ce cocktail en particulier puisque au final, je n'ai pas apprécié l'odeur plus que ça.
Son remplaçant ? Le gel douche à la barbe à papa de la marque Labell.


Gel douche fondant  par Nuxe Body


Pourquoi ? J'ai eu ce gel douche en format voyage dans une trousse. J'étais assez intriguée de voir à quoi pouvait bien ressembler ce produit dont j'avais maintes fois entendu vanter les mérites.
L'odeur de pétales de fleurs d'amandier et d'oranger est divine et fait de la douche un vrai moment de détente.
Seule chose à noter, il ne mousse pas vraiment, puisqu'il ne contient pas de savon. Il est donc respectueux des peaux sensibles. Encore un bon point !
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, à l'occasion, j'ai déjà tannnt de gels douches entamés à finir...
Son remplaçant ? Le gel douche à la barbe à papa de la marque Labell.


Shampoing au lait d'amande douce & graine de Lin du Petit Marseillais


Pourquoi ? En rade de shampoing, j'ai du me rabattre sur ceux des supermarchés. J'aurais clairement pu faire un plus mauvais choix. 
Il lave bien mes cheveux trèèès longs, ne les fait pas regraisser trop vite et sent très bon
J'avais les pointes un peu fragiles et n'ai cependant pas noté d'amélioration notable en utilisant ce shampoing, mais bon, je ne m'attendais à rien de spectaculaire non plus ! ;)
Est-ce que je le rachèterais ?  Oui mais non. 
Je m'explique : je suis dans mon trip shampoing bio actuellement. Je me fournis donc essentiellement sur le net ou en parapharmacie. Cependant, si je cherche un petit shampoing sans prétention, sans avoir l’œil trop attentif sur la composition et avec un petit budget, pourquoi pas ?
Son remplaçant ? Un shampoing bio de Timothey.


Shampoing au lait d'avoine par Klorane


Pourquoi ? Depuis mon essai précédent du shampoing à la pulpe de cédrat de la même marque, je me suis lancée dans un test frénétique des soins capillaires de Klorane.
Celui-ci est hyper doux pour les cheveux, mais ne convient pas totalement à ce que je recherche. 
Un poil déçue donc (sans mauvais jeu de mots) mais ce n'est pas la faute du shampoing.
Est-ce que je le rachèterais ?  Non, maintenant que je sais qu'il n'est pas ce que je recherche.
Son remplaçant ? Le fameux shampoing bio Timothey dont je vous parle un peu plus haut.

Dentifrice Oral-B complete


Pourquoi ? Je voulais changer de mon merveilleux Oral-B pro expert que j'utilise en règle général. Rien de particulier à signaler. Il lave bien les dents et rafraichit efficacement l'haleine, bref, il fait son job sans plus.
Est-ce que je le rachèterais ?  Non, pas si le Pro expert est disponible.
Son remplaçant ? Allez, je vous le redis : Oral-B Pro expert, pardi !



Soins du visage

 

 

 

Brumisateur eau minérale Aix-les-bains

 

Pourquoi ? De l'eau minérale en spray. Un produit qui m'a sauvé la vie cet été. Littéralement. Je l'aime beaucoup, et elle est moins chère que celle d'Evian notamment. Je me suis découvert un amour insoupçonné pour les sprays et les eaux vitaminées.
Est-ce que je le rachèterais ?  A l'occasion pourquoi pas.
Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.

 

Lotion original witch hazel à l'aloe vera par Thayers


Pourquoi ? Acheté lors de ma commande iHerb. On fait des choux gras des lotions Thayers alors j'ai voulu tester par moi-même. 
Franchement, je ne comprends pas l'engouement autour de ces produits. 
 C'est une bonne lotion, qui fait son job : elle nettoie et hydrate. Cependant, je ne trouve pas que ce soit concrètement un produit qui mérite toute la pub qu'on fait de lui. 
En conclusion : bien mais sans plus.
Est-ce que je le rachèterais ? Non.
Son remplaçant ? L'eau micellaire de Garnier.

 

Essence botanique Aqua magnifica de Sanoflore


Pourquoi ? Cette essence me faisait beaucoup envie, pour se qu'on en disait, son packaging, son odeur, et plus tard pour son efficacité.
La bouteille se finit toujours trop vite avec ce genre de produit et c'est dommage !

Est-ce que je le rachèterais ?  Oui, sans hésiter.
Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.

 

Pore deep cleansing oil par Rojukiss


Pourquoi ? Ah, rendez-moi mon huile... Je vous en parlais en détail dans ma revue, aussi je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je regrette déjà ce qui pour moi c'était transformer en instant de détente : le démaquillage à l'huile. 
Ce produit à fait beaucoup de bien à ma peau et à un excellent rapport qualité/prix. Que demander de plus ?

Est-ce que je le rachèterais ? Non, pas parce qu'elle m'a déplu (loin de là) mais j'en ai une autre dans ma ligne de mire !
Son remplaçant ? La gelée fondante démaquillante de Clarins.
 

Deep cleansing sheets oil type par Flower Therapy

 

Pourquoi ? J'ai reçu ces lingettes dans une box beauté Wishbox, en même temps que l'huile démaquillante Rojukiss (oui, oui, celle juste au dessus !).
Déjà, il faut partir du postulat que je ne suis pas une fille à lingettes. 
Une fois que c'est dis, je trouve que celles-ci étaient assez bien : douces pour la peau, elles enlevaient assez bien le maquillage (sauf waterproof). Le plus grand bémol que je nommerais, c'est la taille d'une lingette, trop petite à mon goût et tout en longueur, bref, pas pratique.
Est-ce que je le rachèterais ?  Non.
Son remplaçant ? Aucun.

 

Effaclar duo + de la Roche Posay

 

Pourquoi ? Encore un secret-défense éventé : j'ai de l'acné adulte. Mais je me soigne.
Ce produit à changé ma vie et je suis heureuse de l'avoir enfin trouvé.
Je vous en parlerai prochainement plus en détail dans une revue dédiée, mais sachez que j'adore ce petit tube qui ne paie pas de mine et qui a de grands effets !
Est-ce que je le rachèterais ?  Déjà fait !
Son remplaçant ? Lui-même.

 

Elixir du marabout de Garancia

 

Pourquoi ? Encore un produit tellement génial que je vous ai déjà écrit une revue à son sujet.
J'adore ce sérum, son odeur, son effet sur ma peau
Le problème, c'est la contenance et le prix... 
J'ai trouvé moins cher et plus efficace, alors je fais des économies.
Est-ce que je le rachèterais ?  A l'occasion parce que je l'aime vraiment beaucoup, bien qu'il soit hors budget.
Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.

 

Masque protecteur nourrissant des Secrets de fées.


Pourquoi ? Je vous parle de ce masque atypique - en poudre - juste ici en vous expliquant la marche à suivre.
C'est le genre de produit à faire soi-même, j'adore le concept.
C'est en plus un produit bio et facile d'utilisation. L'effet sur la peau est pas mal non plus ! ;)
Bref, je vous le conseille.


Est-ce que je le rachèterais ?  A l'occasion pourquoi pas ?
Son remplaçant ? Je n'ai plus le nom en tête mais on s'en reparle très vite !


Vous avez déjà testé ces produits ? 
Ça vous donne envie de les découvrir ?
Dites-moi tout en commentaires !
 

XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés