samedi 31 décembre 2016

Changement de cap et bonne résolution pour 2017

Bonjour mes beautés d'Ailleurs;

Comment allez-vous ?

   Voilà longtemps que je n'avais pas posté d'article sur le blog.
D'une part par manque de temps mais aussi parce que la motivation n'y était plus. Comment écrire quelque chose d'intéressant sur un produit nouveau sans langue de bois et sans se ruiner tous les mois (car c'est un peu le piège de la blogueuse de tomber dans le consumérisme).
En regardant dans mes placards pleins de produits que je n'utilisais pas j'ai soudain pousser un coup de gueule envers moi-même : " je suis sûre que le but de ton blog n'est pas de faire en sorte que tes lectrices finissent comme toi avec pleins de produits dans les tiroirs qui ne leur servent pas...".

   Et puis, en regardant de plus en plus la composition des produits avec l'INCI (la Vérité sur les Cosmétiques), j'ai vraiment pris conscience de la "merde" qu'on nous vendait a prix d'or.

   Je me suis renseignée sur les voies alternatives de consommation cosmétique, pour faire simple la slow cosmétique. J'ai bien conscience d'enfoncer une porte ouverte par des nanas formidables qui produisent des articles de qualité et me donnent envie de me "convertir" comme elles.
Mais la transition n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît : je ne compte pas dévaliser les rayons d'Aroma-zone pour faire des tonnes de produits qui se périmeront avant que je les finisse ou d'envahir mon frigo avec des composants qui ne seront pas présents dans la plupart des recettes qu'on nous propose de réaliser.

   Le "consommer intelligent" est une science malheureusement non exacte. Je pense qu'il faut d'abord bien se connaître, ainsi que ces besoins pour prendre soin de soi et ne pas se perdre dans le monde cosmétique qui va de plus en plus vite.

   Tout ça pour dire que ma façon de consommer change petit à petit et que vous deviez voir sur le blog des articles sur des produits  plus naturels et pourquoi pas du home made (car cela me tente de plus en plus de faire mes propres productions pour maîtriser ce que je mets dedans et pour le côté ludique).
Je me suis beaucoup renseignée sur la question, sur le budget qu'il fallait prévoir, les outils indispensables et ceux qui l'étaient beaucoup moins, la qualité des composants et leurs modes d'extractions, etc.
Je ne vais pas me revendiquer une professionnelle dans ce domaine que j'ai découvert il y a quelques mois, mais je peux partager avec vous mon expérience durant cette transition vers le "mieux consommer".

    Je ne dis pas non plus que je n'achèterai que des produits clean (il se peut que je craque une fois de temps en temps ;)) mais j'aimerai en effet réduire drastiquement le nombre de produits avec des composants cra-cra que je consomme et me concentrer sur les effets attendus sur ma peau avec des ingrédients naturels qui ont fait leur preuve !



À suivre donc...
J'espère ne pas vous décevoir car votre avis compte pour moi.

Je vous embrasse mes B.A.




XXX

Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés