mercredi 27 mars 2013

Bilan: Ils sont finis [Mars 2013]

Voici donc la liste des produits que j'ai fini au mois de Mars. Ce que j'en pense, comment je les ai eu, si je les rachèterais ou non...
Je ne sais pas encore si je le ferais tous les mois, ça dépendra du nombre de produits ! ^^



1./ Baume à lèvres. L'indispensable de l'hiver ! 

Lequel ? D'où vient-il ? Celui-ci est l'Homéostick de Boiron, acheté en lot de 2 à la pharmacie au début de l'hiver.
Il hydrate bien, et la texture est fondante sans être collante. Petit hic: je ne suis pas fan de son odeur de calendula, c'est c'est tout à fait personnel !
Je suis bien incapable de vous dire combien j'ai acheté ce lot, même si je me souviens l'avoir trouvé un peu cher .. Pharmacie oblige !
Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute pas. Ce n'est pas celui auquel je pense dans ma liste de courses de l'hiver.
Son remplaçant ? Un ELF en cours, à la myrtille (parce que j'en ai toujours au moins trois qui sont commencés au 4 coins de la maisons ! XD), et peut-être un Carmex.

2./ Gel douche. Normal 

Lequel ? D'où vient-il ? Le Monsavon 100% essentiel au lait, fleur de cerisier et mûre.
Je l'avais eu dans une ancienne Betrousse (avec trois autres gels douches !.. Et quand on est toute seule, ça ne descend pas vite !). Une odeur délicieuse, gourmande et fleurie, qui lave (bien sûr!) et hydrate la peau. Quand je sors de la douche j'ai la peau délicatement parfumée et toute douce, un vrai bonheur !
Est-ce que je le rachèterais ? Je pense que oui. Si j'en ai l'occasion et qu'un autre gel douche ne m'a pas tapé dans l’œil d'ici là ! (Je pense à l'huile de douche de Nivéa que j'ai bien envie de tester !).
Son remplaçant ? Le DOP au lait d'amande, une valeur sûre à laquelle je reviens de temps en temps ! Et pourquoi pas un Lush après ça ! ^^


3./ Déodorant. Juste au cas où !

Lequel ? D'où vient-il ? C'est le Tahiti à l'orchidée sauvage. Je l'ai aussi découvert dans une Betrousse et je suis tombée raide dingue de l'odeur ! Fleurie bien sûr, mais aussi exotique, elle invite au voyage et à la bonne humeur ! Effectivement elle ne fait pas de trace, et comme en temps normal je n'ai pas d'auréoles sous les bras, on va dire que ce produit n'a pas inverser la tendance ! XD
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, absolument !
Son remplaçant ? Pour l'instant le déodorant purifiant au Ciste et Aloé Vera de Bernard Laget (reçu dans la Betrousse Cocooning).

4./Lait Démaquillant. La minute douceur

Lequel ? D'où vient-il ? En deux mots: Mixa bébé. Dans tous les supermarchés.
Est-ce que je le rachèterais ? Bien sûr ! J'en rachète encore et encore. D'abord parce que son rapporte qualité/prix est imbattable, ensuite car je suis SURE et CERTAINE qu'il n'abimera pas la peau, et enfin grâce à l'odeur et à son effet hydratant. Un bonheur !
Son remplaçant ? Lui-même ! Et maintenant il semble que Mixa l'a édité en flacon pompe, tellement plus pratique !

5./ Eau micellaire. 

Lequel ? D'où vient-il ? C'était l'eau micellaire d'Auchan. Je n'en demande pas beaucoup à une eau micellaire si ce n'est de nettoyer ma peau des restes de maquillage, et celle-ci fait son job.
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, à moins que je ne trouve plus intéressant ailleurs.
Son remplaçant ? Pour l'instant, l'eau démaquillante yeux à la Camomille The Body Shop. En attendant de pouvoir en racheter !

6./ Le bain de bouche. Haleine fraîche de rigueur !

Lequel ? D'où vient-il ? Méridol Halitosis d'une ancienne Betrousse (encore!...). J'ai décidé de finir ce qui trainais dans la salle de bain. Avant j'avais le Colgate plax et quand je l'ai fini, j'avais celui-la qui m'a sauté dans les mains!
Il préserve, un peu, de l'haleine de cheval mais ce n'est pas un produit révolutionnaire non plus !
 Est-ce que je le rachèterais ? Non. Trop dur à trouver.
Son remplaçant ? Un Colgate ou un Listerine me donnera entière satisfaction !


7./ Mascara. Un regard de Biche please ...

Lequel ? D'où vient-il ? Mascara duo, ELF essential.Humpf. Au début, très contente de mon achat. Un résultat correct pour un prix défiant toute concurrence ! Mais là ... Il est tout sec ! Lui et moi, ça ne va pas être possible !
Direction poubelle !
Est-ce que je le rachèterais ? Même pas en rêve !
Son remplaçant ? Le Lash plumper de Sephora couplé au Colossal Volum' Express de Maybelline.
Mon duo gagnant du moment !



Voilà les deux séries que je suis pour le moment: The Vampire Diaries et Once Upon a Time !
J'aime TVD pour les rebondissements auxquels on ne s'attend jamais et les personnages qui finalement sont attachants (Ian Somerhalder !!).
Et je suis une fan incontestable et incontestée de OUAT (Mr Gold forever !<3) !
Et vous ?

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés