vendredi 6 mars 2015

Empties - Février 2015

Bonjour, bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mes produits terminés du mois de février.
Vous êtes prêtes ? C'est parti !


Catégorie Hygiène :


1./ Dentifrice Max White One Luminous de Colgate

Pourquoi ? Un assez bon dentifrice. Je n'étais pas convaincue par les grandes paillettes argentées présentes dans la pâte mais finalement on ne les sent pas, elles se dissolvent et disparaissent totalement (heureusement !).
Comme vous pouvez le voir, j'ai scotché mon tube car celui-ci s'était ouvert lors d'un séjour dans ma trousse de toilette en voyage... Solidité à revoir !
Autre point à noter : il mousse beaucoup (limite trop) même avec une toute petite noisette sur la brosse. J'ai noté une légère amélioration de la blancheur de mes dents, mais ce n'est pas le dentifrice avec l'effet le plus extraordinaire que j'ai jamais vu.
 Est-ce que je le rachèterais ?  J'avais acheté un lot de deux. Je vais donc finir le second, mais je ne pense pas le racheter après ça.
Son remplaçant ? Lui-même.

2./ 2 in 1 Shampoing et douche à la poire verte de Kings&queens

Pourquoi ? Je l'ai vu dans un beauty monop et j'ai craqué pour le packaging, puis j'ai ouvert la bouteille et ne pouvais plus le reposer après avoir senti son odeur. Un délice, une odeur originale, fraîche, fruité, gourmande dont je ne me suis pas lassée jusqu'à la fin de la bouteille.
Je l'utilisais principalement en gel douche mais ce produit fait également un shampoing très convenable. Parfait pour partir en vacances afin une seule bouteille ! 
Est-ce que je le rachèterais ?  Peut-être mais pas tout de suite, j'ai du stock de gel douche à écouler.
Son remplaçant ? Gel douche Monsavon essentiel au Lait & Amande douce.

3./ Shampoing à l'huile d'olive de nyons AOP biologique et extraits de pépins de raisin de Vignolis

Pourquoi ? Bouteille de shampoing biologique, mon premier et sans doute pas mon dernier. Un très bon produit, avec une odeur fraîche et automnale. Une légère action hydratante et un très bel effet sur les cheveux, ils sont brillants et en pleine santé.
Est-ce que je le rachèterais ?  Peut-être, si je tombe dessus à l'occasion.
Son remplaçant ? Shampoing à l'amande douce le Petit Marseillais.



Catégorie Démaquillant et soins :

 


4./ Démaquillant yeux express biphasé de Bourjois

Pourquoi ? Un démaquillant biphasé pour les mascaras waterproof. Un essentiel. En plus surper facile à trouver en grande surface.
Est-ce que je le rachèterais ?  Pourquoi pas.
Son remplaçant ? Démaquillant biphasé à l'eau de bleuet de chez Yves Rocher.

5./ Eau micellaire à l'eau de Mélisse bio de Barbara Gould

Pourquoi ? J'achète encore et encore dès que j'en finis une bouteille. Cette eau micellaire se trouve facilement en grande surface pour un prix tout à fait abordable. Le flacon pompe est top et l'odeur délicieuse. Je la finis toujours trop vite à mon goût...
 Est-ce que je le rachèterais ?  Bien sûr !
Son remplaçant ? Lui-même.

6./ Juicy Mask Sheet Avocado de Baviphat

Pourquoi ? Commandé à l'aveugle lors d'une commande sur un site de cosmétiques asiatiques (je ne me souviens plus lequel --').
Un très bon masque en tissu. La texture est fraîche et on sent que le masque est gorgé l'hydratant.
Je l'ai laissé posé sur ma peau une bonne demi heure comme indiquée au dos du sachet et mes zones de sécheresse ont totalement disparues. Une merveille !
 Est-ce que je le rachèterais ?  Sans doute si je tombe dessus au détour d'une commande.
Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.

7./ Crème pour les mains au beurre de karité de l'Occitane

Pourquoi ? Un de mes essentiels de sac à main. Une des meilleurs crèmes pour les mains que j'ai eu l'occasion de tester (elle est sur mon podium avec la Cicalfate d'Avène).
Je l'ai économisée le plus possible mais même de cette façon on en vient à bout...
L'odeur est à tomber, l'effet hydratant bien présent et durable et cette crème ne laisse pas de film gras, ce que j'apprécie plus que je ne parviendrais à l'exprimer..
 Est-ce que je le rachèterais ?  OUI ! Et en grand format !
Son remplaçant ? J'ai encore des crèmes pour les mains à finir avant de racheter ce type de produit, notamment celle à la pêche de Tony Moly.

8./ SOS Mains propres à l'Arnica de chez Yves Rocher

Pourquoi ? Un gel hydroalcolique, oui. Mais en plus il sent bon ! Et puis j'ai été fan pendant très longtemps de la crème pour les mains à l'Arnica de YR, donc on reste dans la même gamme.
 Est-ce que je le rachèterais ? Oui, elle est tout aussi efficace que celle qu'on trouve en supermarché ou parapharmacie et son parfum est inimitable !
Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.

9./ Solution à l'eau de mer hypertonique - décongestion des fosses nasales de Sinomarin mini

 Pourquoi ? "L'eau de mer c'est le top du top pour te déboucher le nez" c'est ce que ma maman m'a toujours dit. Alors quand j'ai eu de bons vieux rhumes (oui plusieurs...) qui m'ont cloué au lit et bouché le nez limite apné, j'ai lancé l'alerte spray à l'eau de mer !
 Est-ce que je le rachèterais ? J'espère ne pas avoir à en racheter tout de suite mais si j'en ai besoin, sans doute.
Son remplaçant ? Aucun pour l'instant.


Catégorie maquillage :

 



10./ Blending Cream BB de Too cool for school

Pourquoi ? J'ai fait un tour dans la boutique de cosmétiques asiatiques à Paris, Queen House. Alors, forcément, il fallait que je reparte avec quelque chose (même si le prix dans le magasin est le double de ce que l'on nous propose sur les sites connus...). Il se trouve que la boutique m'a permis de swatcher certains produits, y compris cette BB cream. J'ai toujours des problèmes pour trouver une teinte assez pale pour convenir à ma carnation et là : miracle.
La teinte 21 est juste parfaite pour moi.
La couvrance est moyenne et le rendu très naturel. J'ai trouvé qu'elle avait un rendu encore plus velouté une fois poudré (ce qui m'évitais également de briller en début d'après-midi).
Bref, je suis très satisfaite de ce produit.
Le packaging est aussi très sympa, un flacon pompe hygiénique et le produit monte dans la bouteille ce qui permets de voir quand le produit est bientôt fini (snif...).
Est-ce que je le rachèterais ? Peut-être sur internet maintenant que je sais que la teinte me correspond, encore faut-il que j'ai l'occasion de commander sur un site de cosmétiques asiatiques.
Son remplaçant ? La perfect cover BB cream de Missha que vous retrouverez dans mes favoris du mois ici.

11./ Full coverage concealer - teinte 01 de Kiko

Pourquoi ? Un très bon camoufleur pour mes cernes marquées et les imperfections diverses. Une pâte plutôt épaisse, très pigmentée et qui s'étale très bien au doigt.
Un bon produit, bien que les teintes ne sont pas assez nombreuses selon moi.
Un point en plus pour son prix imbattable !
Est-ce que je le rachèterais ? Très probablement, mais j'en envie de tester le pro longwear concealer de chez Mac avant. :)
Son remplaçant ? Stick anti-cernes de la marque Une.

12./ Poudre de la palette teint zéro défaut de Eyes Lips Face

Pourquoi ? Pour mémoire c'est une palette avec 4 couleurs (bleu, vert, rose et jaune) qui une fois mélangées donne une poudre blanche. En l'occurrence, je l'ai dépotée et mise dans un petit pot rond qui m'a permis de la finir en toute sérénité càd sans en mettre partout.
J'aime cette poudre qui ne peut pas me rendre plus blanche que je ne le suis déjà ! Elle apporte une légère correction mais avec la Blending BB cream (N°10), c'était mon combo pour un teint parfait jusqu'au soir.
Est-ce que je le rachèterais ? Surement lors de ma prochaine commande ELF.
Son remplaçant ? La poudre HD d'ELF pour une fixation matifiante sans épaisseur supplémentaire.



XXX


Amandine


Des promos chez Kiko : -20% de remise avec le code 4ALLWOMEN !
Enjoy !

1 commentaire:

deltreylicious a dit…

Merci pour le partage!
Deltreylicious

Articles les plus consultés