dimanche 24 mai 2015

Ils sont finis - édition mai 2015


Aloha !

Quel bonheur d'être dimanche et de savoir qu'on ne travaille pas demain, vous ne trouvez pas ?

Je vous présente aujourd'hui mes produits terminés depuis environ 3 mois.
Je pensais naïvement ne pas en avoir assez pour vous faire un article... ERREUR !


Biiiiiiiiim !
C'est parti !
Encore un article de 3 kilomètres. Prenez un truc à boire et de quoi grignoter, ça risque d'être long ! :D

 ◐ Catégorie Corps

Catégorie Corps

1./ Gommage corps aux grains de sucre et à la fleur d'oranger de Baïja

Pourquoi ? Reçu dans une box beauté. Malheureusement, lui et moi on était mal partis depuis le départ car il avait fuit dans la boîte...
L'odeur est à tomber et son efficacité indiscutable, mais je ne trouve pas le pot très pratique ou économique.
Est-ce que je le rachèterais ? Je passe mon tour, même s'il sent merveilleusement bon.
Son remplaçant ? Le Dermo-soin anti poils incarnés par Laurence Dumont.

2./  Lait nutritif pour le corps formulé au beurre de cacao par Palmer's

Pourquoi ? C'est un échantillon, reçu je ne sais pas où.
J'ai attendu pour l'utiliser d'avoir la peau vraiment sèche, je connais cette marque pour sa très bonne réputation nourrissante et assouplissante pour la peau.
Il sent très bon le cacao et a laissé ma peau parfaitement hydratée.
Est-ce que je le rachèterais ? Je n'ai pas la peau du corps très sèche en règle générale, mais si jamais le besoin d'une crème très riche se fait sentir, je sais vers quel produit me tourner.

Son remplaçant ? J'ai encore pas mal de crèmes et autres hydratants pour le corps à finir avant de me lancer pour d'autres achats. Peut-être un projet 10 pan a venir... Ça vous intéresse ?

3./ Shampoing sec original de Batiste

Pourquoi ? Les shampoings secs sont les amis de mes cheveux longs pour retarder le lavage en règle d'un jour ou pour donner du volume à mes racines !
Est-ce que je le rachèterais ? Déjà fait, j'ai profité des promos chez Leclerc.
Son remplaçant ? J'ai bien envie de tester celui à la cerise. Vous en avez un particulièrement à me conseiller ?

4./ Déodorant anti-trace fraîcheur longue durée à l'orchidée sauvage par Tahiti

Pourquoi ? Je l'ai découvert pour la première fois dans une box beauté et j'ai été séduite par l'odeur. Je vous en parlais déjà il y a quelques temps. Depuis je le rachète encore et encore tellement je l'aime.
Est-ce que je le rachèterais ? Mon Dieu, je me suis enfin lassée de son odeur (qui est toujours aussi merveilleuse, on ne va pas se mentir).
Son remplaçant ? Le Monsavon à la fleur d'oranger.

5./ Déodorant anti-transpirant coton ultra dry par Rexona

Pourquoi ? Je me suis remise au sport ! Et qui dit sport dit aussi... transpi (seconde glamour bonjour). Il me fallait du lourd pour tenir la distance. Et pour le coup, j'ai peut-être vu un peu trop fort car il a tendance à m'irriter les aisselles... Dommage !
Est-ce que je le rachèterais ? Non, j'ai vraiment souffert du frottement des vêtements sous les bras pendant deux ou trois jours quand j'utilisais ce produit trop souvent.. Faut pas abuser non plus !
Son remplaçant ? Une pierre d'Alun, beaucoup plus naturelle.



Catégorie Visage

La masse : Catégorie Visage

6./ Cotons original très résistants à l'aloé vera de Lotus baby

Pourquoi ? Je préfère me démaquiller et appliquer mes lotions avec des cotons pour bébés, plus grands et en général plus doux. Ceux-ci étaient parfait : doux, absorbants mais pas trop, ils ne s'effilochent pas.
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, sans aucun doute.
Son remplaçant ? Je n'en ai plus.. Il faut que je fasse les courses demain pour en acheter !

7./ Carrés à démaquiller Douceur par Cora

Pourquoi ? J'ai été faire un tour à Cora il n'y a pas très longtemps et ces cotons étaient en promo. Je me suis dis que les carrés plutôt que les rectangles, ce n'était pas très dérangeant.
Le problème est qu'ils sont TRES rèches, des deux côtés. Vraiment très désagréables à utiliser et pas du tout respectueux pour ma peau sensible...
Est-ce que je le rachèterais ?  Never.ever.again. (non, même pas en rêve !)
Son remplaçant ? Toujours pas depuis 5 minutes, on en reparle après mes courses (ou pas).

8./ BB Cream Dear Me de TonyMoly

Pourquoi ? C'est sans doute l'un des secrets les moins bien gardés de la planète : je suis complètement gaga des produits TonyMoly. Cette BB cream est vraiment géniale.
Je dirais qu'elle s'apparente plus à un soin (l'odeur, la texture, l'efficacité) avec en prime une couvrance moyenne.
Du tout en un super pratique. Il n'y a pas à dire, les coréens assurent pour les BB cream !
Est-ce que je le rachèterais ? Sans doute à l'occasion d'une commande sur un site asiatique.
Son remplaçant ? La Perfect Cover BB Cream de Missha.

9./ Watery Berry Eye Cream par Skinfood

Pourquoi ? Soins coréens bonjour !
Un échantillon de crème contour des yeux de la gamme Watery Berry reçue lors d'une commande Testerkorea. Elle a vraiment une odeur fruitée très fraîche et est agréable à appliquer. Je n'ai bien entendu pas pu juger les effets sur le moyen/long terme mais elle est prometteuse.
Est-ce que je le rachèterais ? Peut-être.
Son remplaçant ? L'Egyptian magic.

10./ Intense Care dual effect Sleeping pack de TonyMoly

Pourquoi ? Tiens, tiens, deuxième produit TonyMoly... J'dis ça, j'dis rien ;)
Un échantillon de soin visage de nuit qui ne sent rien de particulier mais j'ai noté un effet repulpant sur ma peau au matin. Satisfaite de son utilisation donc.
Est-ce que je le rachèterais ? Pourquoi pas ? Pareil, j'ai du stock actuellement, donc pas pour l'instant.
Son remplaçant ? L'émulsion anti-imperfections de Fleurance Nature.

11./Bain de bouche Colgate Plax mutli-protection

Pourquoi ? Je l'utilise après le brossage du soir, car je déteste me réveiller avec une haleine de cheval !
C'est un bain de bouche censé duré 12h. Pari presque tenu.
Je suis difficile sur le sujet et en l'occurrence, il est bien mais pas parfait.
Est-ce que je le rachèterais ? Non, je compte en essayer d'autres.
Son remplaçant ? Hop, un de plus sur la liste de courses. Vous en avez un a me conseiller ?

12./ Baume à lèvres à la pastèque par The Body Shop

Pourquoi ? Être faible face à de la pastèque, il faut le faire hein ? Pari tenu !
Un baume très hydratant qui pour moi avait plus une odeur de melon que de pastèque.
Je l'utilisais tous les soirs comme masque sur mes lèvres jamais assez hydratées et au matin elles étaient douces. J'ai mis un temps infini à le finir, donc rapport qualité - prix nickel !
Est-ce que je le rachèterais ? Non, j'en ai assez du baume pastèque-melon.
Son remplaçant ? Pourquoi pas le Rêve de miel de Nuxe ?

13./ Aqualia Thermal - Soin hydratant 24h apaisant et fortifiant par Vichy

Pourquoi ? Un échantillon reçu lors d'achats en parapharmacie.
C'est une crème pour le visage assez riche, que j'ai appliqué le soir. Dans ce petit contenant de 5ml, j‘en ai eu pour une semaine.
Est-ce que je le rachèterais ? Peut-être cet hiver, quand mon visage aura besoin de beaucoup d'hydratation.
Son remplaçant ? La crème prodigieuse de Nuxe.

14./ Tonique purifiant au tea tree par The Body Shop

Pourquoi ? Je l'ai acheté pendant ma grosse phase d'acné. Le tea tree est prodigieux pour régler définitivement le problème.
L'efficacité était bien présente mais je n'ai pas aimé le dépôt blanchâtre dans le bas du flacon...
Est-ce que je le rachèterais ? Je ne pense pas. Elle était bien mais ne correspond plus à mes besoins actuels.
Son remplaçant ? L'essence botanique Aqua Magnifica de Sanoflore.

15./ Crème pour le visage à la vitamine C d'Avalon Organics

Pourquoi ? Une super crème pour le visage dont je vous parle ici en détails.
Est-ce que je le rachèterais ? Oui, ou encore celle d'Andalou organics dont j'ai entendu parlé.
Son remplaçant ? La crème prodigieuse de Nuxe.

16./ Soin contour des yeux anti-âge par The history of Woo

Pourquoi ? Regardez un peu le packaging ci-dessous.
Je ne connaissais pas du tout cette marque coréenne de soins pour la peau et pourtant, j'ai été conquise par le pot qui est absolument somptueux.
Il contenait 5ml de soins contour des yeux et anti-rides.
J'ai noté des effets au fur et a mesure des applications, mais je pense qu'il me faut quelque chose d'encore plus riche.
Hors de question de le jeter bien entendu. Une fois bien nettoyé, il servira de pot dans lequel je mettrais une petite paire de boucle d'oreille ou mes bagues (quand je vais au sport, pour ne pas les perdre).
Est-ce que je le rachèterais ? Tout dépend du prix, dans mes souvenirs, cette marque coûte les yeux de la tête... 
Son remplaçant ? L'Egyptian Magic.

Zoom soin contour des yeux - The history of Whoo : superbe !
Ça vous a plu ?
Vous connaissez quelques uns de ces produits ?
Ça vous a donné envie d'en tester ?

XXX


Amandine

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés