vendredi 22 mai 2015

Favoris de mai 2015 + édition limitée TBS

Bonjour les loulous !

Comment allez-vous ?
Il fait beau temps, mauvais temps chez vous ?


Mais nous ne sommes pas ici pour parler météo. Je reviens vous parler de mes produits chouchous de ce mois, ceux que j'ai utilisé quotidiennement (pour la plupart) et qui ne m'ont pas quitté.
Allons- y ! :)



1./ Tonique Aqua magnifica par Sanoflore

Tout est dans le titre : Essence botanique perfectrice de peau.
Au début l'odeur m'a surprise, un mélange de menthe poivrée, citronnelle et thym.
C'est très frais et agréable.
Niveau effet sur ma peau, je suis conquise : elle est plus lisse, plus douce et purifiée.
Je n'ai pas eu une peau aussi douce et nette depuis des lustres ! Un vrai bonheur.

2./ Fix + Brume fixante/rafraîchissante de Mac

Le fameux Fix + dont tout le monde parle (y compris moi ici ;D).
Une brume rafraichissante effectivement mais pas que.
Je ne m'en sers pratiquement pas pour fixer mon maquillage. Elle est plutôt utilisée pour hydrater la peau de mon visage entre deux soins le matin et le soir.

3./ Mascara Grandiôse de Lancôme

Parlons d'abord du packaging : ce tube n'est-il pas merveilleux ?
Oui, je trouve aussi.
Je l'ai en teinte 01 noir mirifique et donne un très beau rendu noir velours sur les cils. La courbure, le volume et l'effet allongé sont bien présents. Il est waterproof (je peux en attester) et je trouve qu'il a fortifié mes cils et les a rendus plus longs et plus beaux.
C'est mon premier mascara de luxe et pour moi, il vaut vraiment son prix.

4./ Dermo-soin anti poils incarnés par Laurence Dumont

 Voilà un petit flacon qui ne paie pas de mine. Je l'ai trouvé lors de mes achats dans un magasin U.
Je n'avais jamais entendu parler de la marque Laurence Dumont avant mais je commence à la voir partout en ce moment (comme la marque Labell). Vous connaissez l'une et l'autre ?

Je l'applique tous les soirs sur l'arrière de mes mollets, donc là où j'ai des poils incarnés - moment glamour on -.
Il sent bon les agrumes et j'ai noté un effet depuis que j'ai commencé à l'utiliser il y a 2 semaines.



5./ Gelée éclaircissante 100% ultra blond par Garnier

Tout le monde en parlait au début du printemps, en vantant son effet éclaircissant sur les cheveux effet été-au-soleil.
Dans ce sens, il est super. On peut l'appliquer sur cheveux secs ou humides; sur l'ensemble de la chevelure, par mèches ou en tie and dye. Si on chauffe le produit (sèche-cheveux ou fer à lisser) on accélère son pouvoir éclaircissant.
L'effet est léger, naturel et progressif.

Pour ma part, je l'ai appliqué deux fois sur l'ensemble de mes cheveux pour les éclaircir un peu, puis une fois sur des mèches.
Je voulais un effet naturel car au final, ce n'est que notre nuance de cheveux que l'on éclaircit un peu.

Seulement attention : ce produit peut assécher énormément les pointes s'il est appliqué en tie and dye et séché au fer (par exemple).
Prévoyez donc une bonne dose d'hydratation après coup.

6./ Anti-cernes hydratant de chez Mac

Je vous en ai déjà parlé dans mes favoris précédents ici.
Je l'aime d'amour. Il a un effet mer-veill-eux sur mes cernes : il les camoufle sans filer, hydrate (légèrement) le contour de l'oeil, s'applique au doigt ou au pinceau pour le même rendu.
Du bonheur en tube !
Il est de la même veine que le Nars hyper connu de la beautysphère et autres assimilés.

7./ Pinceau Real Techniques

Je ne sais pas comment il s'appelle, je crois que c'est le expert face brush.
Je me suis enfin offert le coffret de 4 pinceaux RT et celui-ci est mon GROS coup de coeur.
Il me sert à faire mon teint : anti-cerne + BB cream et il est parfait.
Il estompe bien sans absorber le produit pour un rendu fluide et homogène.
Je n'utilise plus que lui et j'en suis folle ! :)

8./ Durcisseur par Mavala

 Il y a certains produits qui sont juste indispensables et que toutes les filles devraient avoir dans leur vanity. Celui-ci en fait partie.
C'est le fameux durcisseur bleu que vous avez déjà vu 100 fois.  Mais je reviens à mes classiques qui sont les meilleurs parfois. Bref, ce produit est génial.
Il est complètement absorbé par l'ongle et le laisse nu, mais il est très actif et efficace pour se durcir les ongles.
Je l'utilise en cure d'une semaine par mois depuis que le l'ai (environ 1an et demi) et je ne suis même pas arrivé au quart de la bouteille.
Il a tout : pratique, économique, transportable et facile d'application. Chapeau Mavala !



XXX


Amandine


The Body Shop sort en juin une gamme de soins pour le corps saveur Virgin Mojito. Attention, c'est une édition limitée
Si vous achetez toute la gamme, vous aurez un shaker en cadeau, de quoi boire des mojitos tout l'été ! ;)
 Personnellement, j'ai bien envie de me laisser tenter ! 
Je vous préviendrai quand ils seront en boutique.




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés